[série] Friends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[série] Friends

Message  Roy le Mar 6 Nov - 11:01



Aloune et moi adorant cette série, nous avons fini petit à petit par acquérir l'intégralité des 10 saisons (1994-2004) et nous avons enfin vu le dernier épisode nostalgique à souhait :ouin:



Petit historique de la série

Diffusée en prime time sur NBC aux États-Unis et considérée comme l’une des séries les plus populaires de la chaîne, Friends aura marqué une génération de Fans pendant ses dix saisons. En France, cette série a été adulée par tous les spectateurs de Jimmy, qui en redemandent à un point tel que France 2, la chaîne de télévision hertzienne, a racheté les droits de diffusion en France. Certains épisodes ont obtenu aux États-Unis plus de 60% d’audience. Cette série est devenue la meilleure série en matière d’audience et aussi la plus chère à réaliser. Elle est regardée par toutes les catégories de la population. Dès sa première saison (1994-1995), elle a eu douze nominations aux Emmy Awards, dont deux comme meilleure série comique.

Elle met en scène un petit groupe d’amis qui se retrouvent régulièrement dans les appartements des uns et des autres et partagent le canapé du café Central Perk, à Greenwich Village dans le centre de l’île de Manhattan à New York. Monica Geller Courteney Cox aimerait être chef-cuisinier et a une obsession pour la propreté et l’ordre dans sa vie. Elle partage son appartement avec Rachel Green Jennifer Aniston, sa meilleure amie de lycée, qui à l’époque était pourrie gâtée et qui maintenant se retrouve à travailler comme serveuse au Central Perk. Le grand frère de Monica, Ross Geller David Schwimmer, a le béguin pour Rachel depuis l’école et a pu concrétiser sa passion dans la deuxième saison. Rendu à la vie de célibataire quand sa femme Carol Willick Jane Sibbett lui a annoncé qu’elle était lesbienne et l’a quitté, il accepte mieux cette situation maintenant que son ex-femme et sa compagne, Susan Bunch Jessica Hecht s’occupent de son fils nouveau-né, Ben Cole Mitchell Sprouse.

L’appartement en face de celui de Monica et Rachel est habité par Chandler Bing Matthew Perry et Joey Tribbiani Matt Le Blanc. Chandler, observateur cynique de la vie de tout le monde, est un aimable et intelligent jeune comptable. Joey, un acteur qui a du mal à percer, est plus passionné par la vie. Il aime les femmes, le sport, New York et lui-même. Le cercle d’amis se complète avec Phoebe Buffay Lisa Kudrow, l’ancienne collocataire de Monica, une chanteuse et masseuse excentrique et éternellement optimiste.

D’après les producteurs exécutifs Kevin Bright, Marta Kauffman et David Crane, « Friends est une série sur l’amour, le sexe, les carrières et une période de la vie où tout est possible. Elle raconte la vie de personnages en quête d’engagement et de sécurité - tout en craignant l’engagement et la sécurité. Par dessus tout, c’est une série sur l’amitié, car lorsqu’une personne est jeune et seule dans une ville, les amis et la famille sont synonymes. »



Bonus :

Smelly Cat, Smelly Cat,

What are they feeding you ?
Smelly Cat, Smelly Cat,
It's not your fault...

They won't take you to the vet.
You'r obviously not their favorite pet
Smelly Cat, Smelly Cat....

You may not be a bed of roses,

And you're not a friend to those with noses.

Refrain

Smelly Caaaatttt ...



_________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson - Confucius -

Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum