Emeutes à Villiers le Bel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emeutes à Villiers le Bel

Message  Roy le Mar 27 Nov - 11:06

Incroyable ce qui se passe encore à Villiers le Bel ; des emeutes urbaines en provenance directe de "braves-gens-c'est-pas-de-leur-faute" suite à la mort de 2 jeunes tués lors d'un accident de la route avec une voiture de police, comme le souligne l'article suivant ces "Jeunes-c'est-pas-de-leur-faute" cumulaient les infractions :
- Moto non homologuée pour circuler sur les routes
- Vitesse excessive
- Pas de casque
- Refus de priorité


Quelles sont les circonstances de l’accident ?

D’après les premiers éléments de l’enquête de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), une voiture de police circulait dimanche, peu après 17 heures, rue Louise-Michel, à Villiers-le-Bel. «Elle n’était pas en intervention mais en patrouille, et circulait à 40-50 km / h, sans gyrophare», explique une source policière. Une moto verte de la marque Kawazaki, «non homologuée, donc pas autorisée à circuler sur la voie publique» (lire ci-dessous) et pilotée par deux jeunes sans casques, circulait «à très vive allure». «Elle a percuté la voiture de police sur sa gauche, après un refus de priorité à droite», précise un policier. Le contrôle d’alcoolémie pratiqué sur les occupants du véhicule s’est révélé négatif. L’état de la voiture (avant défoncé, pare-brise étoilé, pare-chocs arraché) témoigne de la violence du choc.

Très vite, hier matin, la procureure de la République de Pontoise, Marie-Thérère de Givry, a annoncé avoir confié une enquête pour des «faits d’homicide involontaire et de non-assistance à personne en danger» à l’IGPN, cosaisie avec la direction départementale de la sûreté publique du Val-d’Oise. Dans l’après-midi, à l’occasion d’une conférence de presse, la procureure précise que l’enquête de l’IGPN, à ce stade, écartait la responsabilité des policiers. Selon la magistrate, trois témoins de l’accident, entendus dimanche soir, ont confirmé «la version des policiers, à savoir que cette mini-moto est arrivée relativement rapidement sur leur gauche». Hier, une sorte de rainure, sans doute provoquée par le frottement des cale-pieds sur le sol, montrait que les deux véhicules sont restés enchevêtrés le temps que la voiture de la police parvienne à freiner. Les véhicules ont été saisis et vont faire l’objet d’une expertise technique. Les corps des deux victimes ont été autopsiés hier.

Que s’est-il passé juste après ?

Hier, une rumeur a vite circulé dans Villiers-le-Bel, selon laquelle les policiers auraient très vite quitté les lieux, ne prêtant ainsi pas secours aux deux jeunes. L’IGPN, tout en restant prudent, écarterait aussi «toute faute grave» concernant ce point. «C’est un aspect de l’enquête plus difficile, qui nécessite plus d’investigations, sur lequel il faut être très prudent», a précisé une source policière. Libération a rencontré un témoin oculaire de ces quelques instants qui ont suivi l’accident. Une de ses fenêtres donnant précisément sur la scène. «On est tout de suite descendu, avec ma cousine qui est infirmière à l’hôpital, pour essayer de les ranimer, raconte ce témoin. Il n’y avait rien à faire». Il a ensuite vu «un policier complètement hagard, qui boitait. Deux autres essayaient de réanimer un des jeunes, le quatrième parlait au téléphone». Face à la tension qui a vite entouré la scène, et, semble-t-il, à la certitude qu’ont eu les personnes présentes de la situation inespérée des jeunes, les policiers ont été emmenés en voiture par des collègues arrivés sur les lieux. Toujours selon ce témoin, les secours sont arrivés «environ vingt minutes après le départ des policiers». Ils ont aussi pratiqué des massages cardiaques, en vain. «Je ne laisserai pas dire que les services de police n’ont pas porté assistance aux jeunes. Ces jeunes ont été secourus. Les pompiers sont arrivés tout de suite. Tout a été fait pour tenter de les sauver», a souligné de son côté la procureure.

Source : http://www.liberation.fr/actualite/societe/294048.FR.php

Pour le première fois et pour l'instant, semble-t-il, nos amis gauchistes (en dehors des extrémistes), n'ont pas soutenus clairement les "emeutiers-c'est-pas-de-leur-faute" qui ont blessé 60 policiers (dont un qui a reçu une balle de gros calibre dans l'épaule !), mis le feu à des dizaines de voitures, ont incendié une bibliothèque, une école, ont pillés des magasins, etc... : ben oui, si les 2 jeunes à moto son morts c'est à cause de l'école primaire, de la bibliothéque et des supermarchés !

Du fait que l'on interdise la moindre réaction de la police et des forces de l'ordre sous peine de les accuser immédiatement de bavure ou de violence (parce qu'en face ce sont évidement des agneaux qui saccagent, pillent, brulent, volent et tirent à balles réelles, eux !) on en arrive à la situation ubuesque que l'on ne peut plus maintenir l'ordre : merci amis gauchistes pour votre idées laxistes et votre soutien inconditionnel qui confortent ces pauvres "emeutiers-c'est-pas-de-leur-faute".

carton rouge

_________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson - Confucius -

Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emeutes à Villiers le Bel

Message  Stans le Mar 27 Nov - 13:54

Petite question Roy : qu'est-ce qui t'arriverait si tu te faisais attrapper en train de conduire une moto non homologuée toi qui n'es plus si jeune, qui n'habites pas les banlieues chaudes et qui a un faciès trop pâlot ?

_________________
Bonapartiste et réunioniste !


http://forum-francophone.bbactif.com

Stans
Modérateur

Nombre de messages : 864
Age : 64
Localisation : Bruxelles, département de la Dyle
Date d'inscription : 29/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://forum-francophone.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emeutes à Villiers le Bel

Message  Elsa le Mar 27 Nov - 22:16

D'après certaines sources il s'agirait en plus d'une moto volée !
D'où, peut-être, l'attitude des deux jeunes qui craignaient d'être arrêtés par la police.

Elsa

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 27/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emeutes à Villiers le Bel

Message  Roy le Mar 27 Nov - 22:55

Et qu'aurait-on dit (notament nos amis de gauche) si un seul emeutier avait eté blessé hier au soir durant les saccages urbains ?!

Ouf, il n'y a eut que 80 policiers blessés dont seulement 5 gravement : là, vu que ces policiers ne sont pas digne d'être des humains, personne ne manifestera pour les soutenir : point de gauchistes dans la rue, point de ligue des droits de l'homme, point de commentaires virulents des dirigeants du PS, point d'avocat médiatique pour les défendre...

carton rouge

_________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson - Confucius -

Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emeutes à Villiers le Bel

Message  Elsa le Mer 28 Nov - 15:08

Toutes ces émeutes permettent surtout à certains d'assouvir leur besoin de vandalisme, leur haine de la société et servent à piller les magasins et protéger les trafics de toutes sortes.

Elsa

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 27/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emeutes à Villiers le Bel

Message  Stans le Mer 28 Nov - 15:11

Elsa a écrit:Toutes ces émeutes permettent surtout à certains d'assouvir leur besoin de vandalisme, leur haine de la société et servent à piller les magasins et protéger les trafics de toutes sortes.

Beau constat Elsa, mais que préconiseriez-vous à vos mandataires élus par la peuple souverain pour endiguer cette chienlit ?

_________________
Bonapartiste et réunioniste !


http://forum-francophone.bbactif.com

Stans
Modérateur

Nombre de messages : 864
Age : 64
Localisation : Bruxelles, département de la Dyle
Date d'inscription : 29/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://forum-francophone.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emeutes à Villiers le Bel

Message  Roy le Mer 28 Nov - 15:42

Déjà, et d'une que les politiciens de gauche cessent de les soutenir à tous prix à des fins bassement électorales (même si ces emeutiers et leur entourage sont le noyeau dur des électeurs de gauche), de plus les habitants de ces quartiers devraient aussi faire le ménage chez eux : les familles devraient surveiller leurs gosses et dénoncer les "racailles" terme employé par une habitante de banlieue en 2005 pour dénoncer les casseurs et non les habitants dans leur ensemble même si c'est ce que la gauche voulait faire croire).

Ensuite il faut mettre fin à ces ghettos, limiter l'immigration car ceci est la preuve que la France ne peux plus intéger convenablement ces fluxs de population, il faut aussi punir sévèrement les casseurs qui ne sont qu'une minorité il faut le rappeler (même si souvent derrière il y a une majorité qui les soutiens, montés par les gauchistes contre l'ordre et contre les gouvenements de droites).

Dans un premier temps : couvre-feu avec arrestation des contrevenants et si nécessaire utilisation des armes à feu en légitime défense pour répondre aux tirs de la racaille.

Je suis bien conscient que ce que je dis n'est pas politiquement correct : aprés tout je pourrais m'en foutre, ce n'est pas ma voiture qui brûle, pas l'école de mes enfants, pas ma bibliothèque... mais voilà, je pense que pour aider les banlieues et ses habitants il faut rétablir l'ordre républicain même s'il faut employer la force contre une minorité dangereuse qui, comme le souligne Elsa, ne veut surtout pas qu'on les dérange sur leur territoire dans leurs trafics et autres magouilles.

_________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson - Confucius -

Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emeutes à Villiers le Bel

Message  Stans le Mer 28 Nov - 16:50

C'est tout de même significatif que ces casseurs-dealers s'en prennent presque usclivement aux bagnoles et aux bibliothèques ! Jalousie matérialiste d'une part et mépris de notre culture d'autre part ,

_________________
Bonapartiste et réunioniste !


http://forum-francophone.bbactif.com

Stans
Modérateur

Nombre de messages : 864
Age : 64
Localisation : Bruxelles, département de la Dyle
Date d'inscription : 29/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://forum-francophone.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emeutes à Villiers le Bel

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:45


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum