Marcywood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Racisme : les premiers Tromphées du monde noir

3 participants

Aller en bas

Racisme : les premiers Tromphées du monde noir Empty Racisme : les premiers Tromphées du monde noir

Message  Roy Lun 21 Juil - 10:48

Sur initiative du Cran, les premiers Tromphées du monde noir de la musique, du cinéma et de la littérature seront remis le 23 septembre à Paris à des artistes issus des cultures afro-caribéennes, en présence notamment du Prix nobel de littérature Derek Walcott, et du chanteur Lionel Ritchie.

Que dirait-on si on ne changeait qu'un seul mot dans cette initiative communautaire : j'imagine sans mal le tollé que provoquerait l'info si on organisait "les premiers Tromphées du monde blanc"

Ce genre de pratique n'est ni plus ni moins que du racisme car le seul et unique critère retenu est celui de la couleur de la peau : SCANDALEUX en 2008, en France où le combat contre le racisme est une cause nationale, d'accepter ce genre de manifestations ouvertement raciste et ségrégationniste qui ne fait que renforcer le communautarisme et les distinctions communautaires entre français.

carton rouge


Curieusement, le CRAN qu'on lit sur le manque de noirs au cinéma français est d'une discrétion sans nom lorsqu'il s'agit de sport en général et de l'équipe de France de foot en particulier où les noirs sont trés largement sur-répresentés au regard de leur pourcentage de la population française : les blancs doivent-ils aussi demander des quotas en la matière voir manifester et se plaindre de racisme ?

Hélas, tous celà prouve que le racisme comme la connerie humaine est une chose bien partagée...


N.B. : CRAN = Conseil Représentatif des Associations Noires
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racisme : les premiers Tromphées du monde noir Empty Re: Racisme : les premiers Tromphées du monde noir

Message  Elsa Mar 22 Juil - 13:37

En effet, je n'ose imaginer les réactions outrées et violentes, criant au racisme, à l'annonce de la création de trophées du monde blanc. Sad

Dire que, par ailleurs, d'autres luttent pour éradiquer les différences et favoriser le rapprochement entre les différentes ethnies...

Et ce sont les mêmes qui se marginalisent en créant ces trophées et d'autres manifestations communautaristes qui se plaignent d'être discriminés.
Vraiment je n'y comprends plus rien.
Elsa
Elsa

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racisme : les premiers Tromphées du monde noir Empty Re: Racisme : les premiers Tromphées du monde noir

Message  Roy Mar 22 Juil - 14:46

Hélas certains courant politiques (suivez mon regard à gauche) ont tellement cautionné et défendu les minorités au détriment de la majorité quitte à faire du racisme inversé avec des dogmes prônant que le racisme est uniquement le fait des blancs, que l'esclavage est uniquement le fait de blancs, que la colonisation n'a eut QUE des effets négatifs, etc.... que maintenant certains membres de ces minorités se croient tous permis, même être ouvertement raciste puisque le politiquement correct les dédouanes de facto de tout racisme au seul titre qu'en l'occurence il est inconcevable qu'un noir soit raciste.

Voilà maintenant où nous en sommes : une organisation noire est ouvertement raciste et les médias sont muets, les hommes politique absents alors que si on avait fait la même chose en ne changeant qu'un seul mot : blanc pour noir : ça aurait été une affaire nationale à la une de tous les journaux et les instigateurs auraient étés lynchés publiquement.

Le plus terrible c'est qu'en soulignant simplement l'évidence que ce genre d'initiative est raciste ; c'est vous qui passez pour un raciste d'extréme droite : un comble !

Voilà le mal du "politiquement correct" gauchiste qui n'applique pas la devise de la France Liberté, Egalité, Fraternité (mais être fier de son pays et de ses valeurs c'est terriblement réac' et tellement pas de gauche)... malheureusement ce n'est qu'un début.

carton rouge
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racisme : les premiers Tromphées du monde noir Empty Re: Racisme : les premiers Tromphées du monde noir

Message  Stans Mar 22 Juil - 16:20

N'y aurait-il pas lieu d'instaurer des quotas noirs-jaunes-rouges et blancs pour l'attribution des Prix Nobel ?
Stans
Stans
Modérateur

Nombre de messages : 864
Age : 71
Localisation : Bruxelles, département de la Dyle
Date d'inscription : 29/10/2007

http://forum-francophone.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Racisme : les premiers Tromphées du monde noir Empty Re: Racisme : les premiers Tromphées du monde noir

Message  Roy Mar 22 Juil - 17:03

Stans a écrit:N'y aurait-il pas lieu d'instaurer des quotas noirs-jaunes-rouges et blancs pour l'attribution des Prix Nobel ?

Sans compter les quotas de sexe, d'âge, de milieu social, d'handicapés, de végétariens, de Musulmans, d'homosexuels, de porteurs de lunettes, de chauves, de célibataires, etc....

Y'a pas de raison, régulons tous et faisons tout en fonction de la plus stricte représentativité possible !

J'imagine au cinéma un film sur les gaulois avec 10% d'arabes, 7,5 de noirs, etc... ou une biographie de Toussaint l'ouverture avec 80% de blancs et 2,33% d'asiatiques !

Quitte à être ridicule.... autant l'être à fond !
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racisme : les premiers Tromphées du monde noir Empty Re: Racisme : les premiers Tromphées du monde noir

Message  Stans Mer 23 Juil - 12:42

EXACT ! Le prochain film sur Jules César DOIT être joué par M'Bala M'Bala ! pliérire
Stans
Stans
Modérateur

Nombre de messages : 864
Age : 71
Localisation : Bruxelles, département de la Dyle
Date d'inscription : 29/10/2007

http://forum-francophone.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Racisme : les premiers Tromphées du monde noir Empty Re: Racisme : les premiers Tromphées du monde noir

Message  Roy Mer 23 Juil - 15:45

Stans a écrit:EXACT ! Le prochain film sur Jules César DOIT être joué par M'Bala M'Bala ! pliérire

Et Vercingétorix doit être jouer par Mohammed ben Charaoui !

Et si la France veut produire la biographie de shaka zoulou exigeons que 80% du casting soit blanc : que (Pierre Martin joue le roi Zoulou et que Djibril belcassem joue son frère), 3% asiatique (que Akira takasermamoto) joue le rôle du général anglais , 1% handicapé, 8% homosexuel, 50.3% de femmes (donc la motié de l'armé Zoulou et la moitié de l'armée anglaise), 12% de +de 60 ans, 10% de - de 10 ans (curieuse armée composée de femmes, de personnes agées et d'enfants : mais il faut respecter les quotas) , etc....! Rolling Eyes

Parfois je me dis que le ridicule devrait tuer : qu'est-ce qui aurait comme c*** en moins, notament tous ces racistes blancs ou noirs (oui, je sais le dernier mot n'est pas politiquement correct puisque le racisme est l'exclusivité des blancs).
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Racisme : les premiers Tromphées du monde noir Empty Re: Racisme : les premiers Tromphées du monde noir

Message  Stans Ven 25 Juil - 11:22

Et le prochain film autobiographique sur le Roi des Belges, SM Albert-II sera tenu par ... Roy !
Stans
Stans
Modérateur

Nombre de messages : 864
Age : 71
Localisation : Bruxelles, département de la Dyle
Date d'inscription : 29/10/2007

http://forum-francophone.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Racisme : les premiers Tromphées du monde noir Empty Re: Racisme : les premiers Tromphées du monde noir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum