Marcywood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

CiNéo# - Bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

CiNéo# - Bonjour à tous Empty CiNéo# - Bonjour à tous

Message  Fredo Jeu 18 Sep - 11:27

Bonjour et amitiés cinéma à tous !

Je découvre votre site par hasard et non sans plaisir.
Je me suis chargé d'une asso cinéma dans la région parisienne. Elle a été fondée en 2007. Nous avons réalisé 2 courts métrages, de 15 et 30 minutes, un troisième court-métrage est en court de montage, ainsi qu'un film plus ambitieux, un long métrage.
Passionné de cinéma, au point d'avoir sérieusement envisagé d'entrer à Louis Lumière, ce que j'aurais fait sans le veto familial, je ne mesurais cependant pas bien la somme d'emmerdements que représente la production d'un film. Mais je m'y suis attelé avec bonheur.
Je suis heureux de voir que d'autres aussi n'écoutent que leur passion.

A bientôt
Fredo
Fredo

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CiNéo# - Bonjour à tous Empty Re: CiNéo# - Bonjour à tous

Message  Roy Jeu 18 Sep - 14:56

Salut Fredo et bienvenue ici !

C'est vrai que le cinéma est une de mes passions, mais j'avoue que cette passion n'est pas dévorante non plus.

Je comprends tes parents et leurs réticences : hélas dans le milieu artistique il y a beaucoup d'appelés et bien peu d'élus ; j'avoue (une seconde fois) que je n'aurais pas eut le courage de me battre pour travailler dans le ciné.

Heureusement on peut s'atteler et voir l'envers du décors simplement avec un peu d'imagination, quelques copains et finalement bien peu de matériel (du moment où l'on reste amateur) ; une caméra, un pc et quelques logiciels. Tu l'auras compris pour nous nos réalisations sont plus une distraction et une façon d'avoir une activité de groupe tout en étant créatif (un peu) pour se confectionner des souvenirs originaux.

Sinon, je t'encourage à visionner nos "oeuvres" et à nous donner tes impressions (sachant qu'elles évoluent en qualité avec le temps) et à jeter un coups d'oeil aux réalisation de l'association REVOL ARTS qui pour le coups regroupe de véritables passionnés qui s'investissent dans leurs créations.

A bientôt.

bye

P.S. : Peux-ton voir en ligne tes réalisations ?
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

CiNéo# - Bonjour à tous Empty Re: CiNéo# - Bonjour à tous

Message  Fredo Jeu 18 Sep - 17:45

Merci pour ton accueil ! Laughing
Eeeet oui, au fait, c'est quoi un avatar ???
Pas facile de gagner sa vie dans le milieu artistique ?? Voire ! Non, sérieusement, Louis Lumière formant d'excellents techniciens, il n'y a pas de soucis à sortir de cette école... que je recommande à tous ceux qui sont en âge d'y entrer.
Pour répondre à ta question, non, malheureusement les réalisations de l'asso ne sont pas visibles en ligne. Uniquement sur dvd, contre paiement bien sûr !!! Very Happy
Nous tournons en haute définition. Nous accordons une importance particulière au matériel de tournage et au scénario. Nous travaillons avec de jeunes acteurs de théâtre qui ont un an ou plus d'école. Pour certains, ils sont carrément chevronnés... A notre actif, nous avons un film de SF, un péplum, une comédie de moeurs, et une sorte de Love Story à la française.
Quant à mes impressions, sois tranquille, je ne manquerai pas de te les donner. Mais déjà j'ai beaucoup apprécié votre travail, qui ne se contente pas de bavardages, c'est évident !
Fredo
Fredo

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CiNéo# - Bonjour à tous Empty Re: CiNéo# - Bonjour à tous

Message  Roy Jeu 18 Sep - 17:53

En tous cas notre maître mot c'est de trouver du plaisir à être ensemble et pour ça notre objectif est atteint.

cheers
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

CiNéo# - Bonjour à tous Empty Re: CiNéo# - Bonjour à tous

Message  PO Revol Ven 19 Sep - 9:43

Bienvenue à toi sur le forum des Marcywood Very Happy
PO Revol
PO Revol

Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : St Genis les Revol
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.revolarts.fr

Revenir en haut Aller en bas

CiNéo# - Bonjour à tous Empty Re: CiNéo# - Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum