PS : Triste spectacle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PS : Triste spectacle !

Message  Roy le Dim 23 Nov - 17:34

Les contestations sur le bon déroulement du vote des socialistes se multiplient dans le deux camps. Une commission se réunira lundi pour faire les comptes. Le point sur ces « affaires ».

Avec 42 voix d'avances pour Martine Aubry, l'épisode était prévisible. Le PS entre dans une guerre des chiffres dans laquelle chaque bulletin compte. Objectif : ficeler des dossiers pour chaque élément « contestable » du scrutin. Alors que Martine Aubry a enfilé samedi après-midi les habits d'un premier secrétaire rassembleur mais ferme, Ségolène Royal lui a conseillé en substance sur le plateau de 20 heures de TF1 de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué : «C'est quand même très étrange de voir une candidate à une élection s'autoproclamer élue alors même qu'il y a actuellement un certain nombre de décomptes de voix qui sont en cours d'examen», a dit Ségolène Royal (relire le récit de la journée de samedi).

L'ex-candidate à la présidentielle est décidée à faire valoir ses arguments devant la « commission nationale de récolement ». Cette instance animée notamment par Philippe Bonefoy - président du bureau national des adhésions et homme du contentieux au PS devrait comprendre trois représentants de chacune des deux candidates et un représentant de Benoît Hamon, présent au 1er tour, selon DanielVaillant. Elle doit examiner l'ensemble des recours lundi. Elle transmettra ensuite son rapport au Conseil national, le parlement du parti -où les partisans de Royal ne «pèsent» que 29%-, qui se réunit mardi soir et est censé trancher en dernière instance le résultat de l'élection.

Les dossiers en faveur de Royal:

Pour l'heure, c'est le camp Royal, devancé, qui met en avant le plus de cas de contestations. L'avocat Jean-Pierre Mignard, proche de Ségolène Royal, a cité samedi soir plusieurs cas allant dans le sens d'une victoire de sa candidate à l'élection pour le poste de 1er secrétaire du PS. Il évoque ainsi le cas, à Lille, d'une «divergence de 20 voix en faveur de Martine Aubry entre les résultats de la section et ceux annoncés par la fédération», dont attesterait un reportage de France 3. Nouvelle escalade dimanche midi dans cette affaire: sur Canal+, Manuel Valls, lieutenant de Ségolène Royal , a en effet annoncé qu'une plainte serait déposée en justice pour «faux en écriture». Le premier secrétaire de la fédération du Nord, Gilles Pargneaux, proche de Martine Aubry, a retorqué qu'il porterait plainte pour diffamation contre Manuel Valls. Effet éventuel sur les scores: -20 voix pour Aubry.

Dans la section de Talange, en Moselle, les résultats remontés rue de Solferino faisait état de 18 voix pour Aubry contre 6 à Royal. Mais Jean-Marc Todeschini, premier secrétaire de la Fédération de la Moselle du PS, a indiqué qu'il s'agissait d'une erreur humaine, les militants ayant en réalité attribué 6 voix à Aubry et 18 à Royal. Effet éventuel sur les scores: -12 pour Aubry, +12 pour Royal.

Les fidèles de Royal avancent enfin le cas de la section PS de Nouvelle-Calédonie, «dont les résultats n'ont pas été pris en compte dans le calcul national». La section PS de Nouvelle-Calédonie a confirmé, se disant dimanche «inquiète» de cet oubli. Dans cette petite section, il y a eu 16 votants, dont 13 se sont prononcés pour Ségolène Royal et 3 pour Martine Aubry. Effet éventuel sur les scores: +3 pour Aubry, +13 pour Royal.

Enfin, selon le site de L'Alsace, la section de Kingherseim aurait oublié de compter 6 bulletins pour Royal, son score passant de 21 à 27 voix.Effet éventuel sur les scores: +6 pour Royal.

Selon Jean-Pierre Mignard, «il y a nombre d'autres exemples de contestations allant chacun de 2 à 30 voix». Si la commission de récolement reconnaît lundi le bien fondé de ces contestations, la victoire pourrait basculer dans le camp Royal. Sauf si les aubrystes parviennent eux aussi à faire remonter des dossiers de scrutins « contestables ».

Les dossiers en faveur d'Aubry:

Les partisans de la maire de Lille pointent eux la forte augmentation de la participation en Guadeloupe, dernière fédération dont le résultat a été connu en raison du décalage horaire. Ségolène Royal y a obtenu 1.536 voix contre 329 à Martine Aubry, avec une participation à 80,04% au lieu de 62,96% la veille pour le premier tour.

De plus, la fédération PS de Gironde a annoncé dimanche une erreur dans la retranscription des résultats du vote d'une de ses sections. En réalité, dans la section de Blaye, le nombre de votants était de 63, et non 93 comme indiqué par erreur. Finalement, Martine Aubry a recueilli 35 voix, contre 24 pour Ségolène Royal (au lieu de respectivement 24 et 65, comme transmis à la fédération vendredi soir). Ces nouveaux résultats sont conformes à ceux portés sur le procès-verbal rédigé après le dépouillement et signé par trois membres du bureau de la section de Blaye. Effet éventuel sur les scores: +11 pour Aubry, -41 pour Royal.

Selon le site Rue89, la comptabilisation des votes des Français de l'étranger aurait également conduit à l'oubli de 30 voix pour Royal et 49 pour Aubry, soit un différentiel de +19 pour la maire de Lille. Effet éventuel sur les scores: +49 pour Aubry, +30 pour Royal.

Total des effets de ces contestations (si elles sont avérées): +31 voix pour Aubry, +20 pour Royal. Soit un écart final de 53 voix en faveur de Martine Aubry.

L'écart était de 42 voix selon les totaux communiqués samedi par le PS. Consultez le tableau des résultats par fédérations en PDF.

Les autres contestations:

Parmi les autres cas, les titres de presse locale évoquent des coupures de courants suspectes dans le Nord, des paiements de cotisation en liquide dans l'Hérault, des votes multiples de militants marseillais, des urnes opaques et verrouillées, des votants sans papiers d'identité. Autant d' « affaires » qui rappellent, selon l'expression chère à Ségolène Royal, les « vieilles méthodes » électorales. Reste à savoir dans quel camp elles feront finalement pencher la balance. Et si la perdante acceptera la décision finale du conseil national. Pas sûr, en ce qui concerne le camp Royal. La candidate a martelé vouloir un « nouveau vote incontestable », tandis que ses lieutenants Jean-Pierre Mignard et Manuel Valls ont respectivement évoqué l'appel à un jury de médiation ou carrément à la justice.

Source : http://www.lefigaro.fr/politique/2008/11/23/01002-20081123ARTFIG00020-le-ps-en-pleine-guerre-des-chiffres-.php

Et dire que ce PS en guerre où chacun se tape dessus, avec une Royale qui détruit peu à peu son camps se veut être une alternative à Sarkozy... lamentable.

_________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson - Confucius -

Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: PS : Triste spectacle !

Message  Elsa le Dim 23 Nov - 21:09

En effet le spectacle que donne actuellement le PS et ses deux candidates est détestable et lamentable.

Elsa

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 27/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PS : Triste spectacle !

Message  Roy le Dim 23 Nov - 22:18

Fort heureusement il en aurait été de même si Ségolène Royale l'avait emporté lors des présidentielles : elle à le soutiens de l'opinion de gauche (surtout des jeunes) mais elle n'a absolument pas celui des cadres de son parti qui sont conscient qu'il faut plus que l'apparence médiatique (bref, avoir un fond) pour être élue !

_________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson - Confucius -

Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: PS : Triste spectacle !

Message  Roy le Lun 24 Nov - 11:52

Et ça continue :

PS : Les petites phrases d'un scrutin contesté

Ségolène Royal dénonce vendredi soir «des méthodes de l'appareil du Parti totalement insuppor­tables».

Martine Aubry appelle, cette même nuit, à «une attitude de responsabilité, car sinon, cela va créer une situation encore pire pour notre parti».

Manuel Valls se plaint quant à lui «des tricheries qui sont indignes d'une grande formation».

François Hollande : «Un résultat est connu» et «il doit être validé» par un conseil national du parti convoqué «en milieu de semaine prochaine». Samedi matin.

Manuel Valls : «Pour sortir de ce doute, de cette situation, il faut organiser dans la plus grande transparence un deuxième tour, un deuxième vote.» Samedi matin.

Martine Aubry : «Je comprends la déception de Ségolène Royal et de ceux qui ont voté pour elle (…), déception d'autant plus grande que les résultats ont été très serrés.» Samedi à 18 heures, lors de sa conférence de presse.

Ségolène Royal : «Martine Aubry s'est précipitée parce qu'elle sait que les résultats sont en train de s'inverser.» Mme Royal trouve «très étrange de voir une candidate à une élection s'autoproclamer élue alors même qu'il y a actuellement un certain nombre de décomptes de voix qui sont en cours d'examen». Sur TF1, samedi soir.

Benoît Hamon : «Je craignais effectivement que la situation dégénère, mais pas à ce point (…) La situation devient grave, voire dangereuse.» Dimanche, dans Sud-Ouest.

Michel Rocard : «Le PS souffre d'une double maladie. Outre une crise de leadership, il n'admet pas, ou très mal, que la société de marché soit installée, qu'on soit dedans et qu'il faille la faire fonctionner.» Dimanche dans Le Parisien.

Manuel Valls : «Il y aura une plainte qui sera déposée (…) Il ne peut en être autrement.» Annonce dimanche soir de la plainte pour «faux en écriture» contre un décompte de voix à Lille.

Pascal Lamy (bras droit de Martine Aubry) reconnaît que «le rassemblement sera difficile, car certaines individualités ont cherché à surdramatiser une situation déjà compliquée. On va tâcher d'être responsables pour deux».

Et :

Le premier secrétaire de la fédération PS du Nord, Gilles Pargneaux, proche de Martine Aubry, a annoncé dimanche qu'il porterait plainte pour diffamation contre Manuel Valls, après son annonce d'une plainte pour faux en écriture à propos d'un décompte de voix d'une section PS à Lille.

PITOYABLE : et dire qu'ils voulaient gouverner la France, dire qu'ils affirmaient faire mieux que Sarkozy... déjà qu'ils n'avaient pas d'idées, pas de programme mais là on touche le fond ; ce n'est pas sain pour une démocratie qu'il n'y ai pas d'opposition sérieuse (au niveau des idées, pas des attaques stériles à la "Royale" qui attaquent les hommes plutôt que d'user d'arguments sur le terrain des idées et des propositions) gla

_________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson - Confucius -

Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: PS : Triste spectacle !

Message  Elsa le Lun 24 Nov - 16:22

Des idées, elle n'en manquait pourtant pas durant la dernière campagne présidentielle... lorsqu'elle disait vouloir porter le SMIC à 1.500 euros, avant de déclarer, après l'élection, savoir que cela était impossible. Idea
Ou lorsqu'elle proposait de faire raccompagner le soir les policières par des policiers pour les protéger. Laughing

Ce qui m'agace aussi est de la voir jouer la carte de la nouveauté et du changement, alors qu'elle est en politique depuis trente ans et qu'elle a été, entre bien d'autres fonctions politiques, députée et ministre de Bérégovoy et Jospin.

Et ne parlons pas de ses employées qui ont porté plainte contre elle pour des motifs d'ordre salarial ; ça la fiche vraiment mal pour quelqu'un qui affirme vouloir défendre les droits des travailleurs.

Elsa

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 27/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PS : Triste spectacle !

Message  Roy le Lun 24 Nov - 20:12

Oh des casseroles elle en a plein la sainte nitouche du Poitou ; elle a trainée son père au tribunal, elle reproche l'âge de ses concurents (elle à 55 ans et Aubry en a... 57 !), il y a l'extase devant la justice Chinoise dont elle a vanté la rapidité (expéditive !), la bravitude, etc....

_________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson - Confucius -

Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: PS : Triste spectacle !

Message  Stans le Jeu 27 Nov - 8:54

Elsa a écrit:Des idées, elle n'en manquait pourtant pas durant la dernière campagne présidentielle... lorsqu'elle disait vouloir porter le SMIC à 1.500 euros, avant de déclarer, après l'élection, savoir que cela était impossible. Idea
Ou lorsqu'elle proposait de faire raccompagner le soir les policières par des policiers pour les protéger. Laughing

Ce qui m'agace aussi est de la voir jouer la carte de la nouveauté et du changement, alors qu'elle est en politique depuis trente ans et qu'elle a été, entre bien d'autres fonctions politiques, députée et ministre de Bérégovoy et Jospin.

Et ne parlons pas de ses employées qui ont porté plainte contre elle pour des motifs d'ordre salarial ; ça la fiche vraiment mal pour quelqu'un qui affirme vouloir défendre les droits des travailleurs.

Des idées ? Du genre de faire accompagner les policières en fin de service la nuit jusque devant leur porte ? Du gros n'importe quoi qu'elle nous jetait à la figure sans être capable de chiffrer ses mesurettes ! De la poudre aux yeux pour le bon Peuple de gôche et pour les féministes confondant femme compétante et showoman !

_________________
Bonapartiste et réunioniste !


http://forum-francophone.bbactif.com

Stans
Modérateur

Nombre de messages : 864
Age : 64
Localisation : Bruxelles, département de la Dyle
Date d'inscription : 29/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://forum-francophone.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PS : Triste spectacle !

Message  Roy le Jeu 27 Nov - 11:14

Et puis pour continuer dans l'ubuesque ; qui raccompagnera la policière qui raccompagne chez elle une autre policière ?

La Police n'a-t-elle pas mieux à faire qu'à se raccompagner mutuellement les uns chez les autres ?

Quid de l'égalité ? pourquoi seules les femmes policiers seraient-elles raccompagnées ? C'est discriminatoire !

_________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson - Confucius -

Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: PS : Triste spectacle !

Message  Stans le Jeu 27 Nov - 13:09

Exact : un policier homme peut aussi se faire agresser par des gens ayant d'autres préférences sexuelles ! Quand on entre dans la police ou l'armée on sait à quoi on s'expose !

_________________
Bonapartiste et réunioniste !


http://forum-francophone.bbactif.com

Stans
Modérateur

Nombre de messages : 864
Age : 64
Localisation : Bruxelles, département de la Dyle
Date d'inscription : 29/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://forum-francophone.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PS : Triste spectacle !

Message  Roy le Jeu 27 Nov - 18:54

Le pire étant que pour la gauche l'insécurité n'existe pas si ce n'est que dans une sois disante fausse argumentation de droite, mais dans un même temps la gauche par la voix de Marie-Ségolène veut protéger les policières le soir des voyous !

Y'aurait pas comme un paradoxe là ?

Que devraient dire les citoyens de base si même les policiers sont incapable d'assurer leur propre protection ; le pékin de base devrait en plus avaler la couleuvre du "mais non, l'insécurité n'est qu'un mythe, tout va bien".

What a Face

_________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson - Confucius -

Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: PS : Triste spectacle !

Message  Stans le Sam 29 Nov - 18:59

Il faut avouer que Sainte Marie-Ségolène du Poitou fait souvent preuve de confusion mentale ! Rolling Eyes

_________________
Bonapartiste et réunioniste !


http://forum-francophone.bbactif.com

Stans
Modérateur

Nombre de messages : 864
Age : 64
Localisation : Bruxelles, département de la Dyle
Date d'inscription : 29/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://forum-francophone.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PS : Triste spectacle !

Message  Elsa le Sam 29 Nov - 21:21

http://www.yidio.com/gisle-halimi-sgolne-royal-tait-nulle/id/3415945190

Elsa

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 27/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PS : Triste spectacle !

Message  Roy le Sam 29 Nov - 23:24

J'aime bien lorsque Halimi se rends compte qu'elle est à l'antenne... dent

_________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson - Confucius -

Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: PS : Triste spectacle !

Message  Stans le Lun 1 Déc - 8:53

Effectivement, HALIMI retombe bien sur ses pattes mais elle fait bien comprendre que la cruche du Poitou n'est pas sa tasse de thé !

_________________
Bonapartiste et réunioniste !


http://forum-francophone.bbactif.com

Stans
Modérateur

Nombre de messages : 864
Age : 64
Localisation : Bruxelles, département de la Dyle
Date d'inscription : 29/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://forum-francophone.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PS : Triste spectacle !

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:46


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum