[Jeu en ligne] World of Warcraft (WoW)

Aller en bas

[Jeu en ligne] World of Warcraft (WoW)

Message  Roy le Ven 13 Mar - 18:12



Petite présentation de ce jeu mondialement connu qu'est World of Warcraft et auquel je joue depuis 2 semaines (avec une de mes filles) :

World of Warcraft est un jeu vidéo de type MMORPG(*) développé par la société Blizzard Entertainment pour Vivendi Games. Les abréviations WoW, wow ou WOW sont communément admises pour le désigner. Le jeu se déroule dans l’univers Warcraft, un univers médiéval-fantastique introduit par Warcraft: Orcs & Humans sorti en 1994, ainsi que par le jeu de rôle papier Warcraft RPG. Depuis 2005, World of Warcraft est le plus populaire des MMORPG, avec 11,5 millions de comptes actifs au 23 décembre 2008.

Présentation

Entrant dans un monde imaginaire nommé Azeroth, et dont le cadre historique se situe quatre ans après les évènements concluants de Warcraft III, le joueur choisit son personnage parmi huit ou dix races disponibles divisées en deux factions : l’Alliance et la Horde. Ainsi, si l’Alliance permet d’incarner un Humain, un Nain, un Gnome ou un Elfe de la Nuit, côté Horde ce sera un Orc, un Troll, un Tauren (une sorte de minotaure) ou encore un Mort-vivant.

Avec l’arrivée de la première extension du jeu en janvier 2007, nommée The Burning Crusade, chacune des factions est désormais dotée d’une nouvelle race : les Elfes de Sang pour la Horde et les Draeneï pour l’Alliance.

En plus du choix de la race de son personnage et de son apparence, la personnalisation comprend le choix d’une classe parmi les neuf suivantes : Guerrier, Mage, Voleur, Prêtre, Chasseur, Druide, Démoniste, Paladin et Chaman. Une 10e classe, appelée classe héroïque, est ajoutée avec l’extension Wrath of the Lich King : le chevalier de la mort (voir la section classes héroïques).

Les joueurs sont également invités à développer leur compétences dans différents métiers (2 métiers principaux maximum et 3 métiers secondaires).

On peut y retrouver quelques héros de la saga des Warcraft, tels que Arthas Menethil, Archimonde, Thrall ou encore Illidan Stormrage.

Présentation complète de ce jeu : http://fr.wikipedia.org/wiki/World_of_Warcraft

(*) MMORPG : jeu de rôle en ligne massivement multijoueur




Attention, ce jeu ne fonctionne qu'en payant un abonnement mensuel (entre 14,95 € pour 1 mois ou 35€ pour 3 mois)

Cependant il existe des serveurs privés qui sont gratuits, le défaut de ces serveurs est que leur qualité est variable et que forcément le service concernant la stabilité du serveur ou les éventuels bugs sont aléatoires. A noter qu'à priori ces serveurs privés ne sont pas légaux, il y a par exemple :





Voici l'un de mes personnages (jeu en solitaire) ; un Elfe de la nuit niveau 20 (débutant) :



A noter que vous pouvez tester gratuitement le jeu en allant sur le site officiel (attention, le téléchargement du jeu est assez long car il pèse quelques Go) :



Site officiel : http://www.wow-europe.com/fr/index.xml

_________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson - Confucius -
avatar
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 49
Date d'inscription : 23/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu en ligne] World of Warcraft (WoW)

Message  Roy le Ven 13 Mar - 18:45

Petit Bonus, la pub avec Jean-Claude Van Damme :