[Jeu de Plateau] Les Colons de Catane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeu de Plateau] Les Colons de Catane

Message  Roy le Mer 3 Juin - 18:01



Les Colons de Catane (en allemand : Die Siedler von Catan) est un jeu de société de Klaus Teuber, édité en France en 1995 par Jeux Descartes, repris en 2002 par Tilsit, puis en 2006 par la société québécoise Filosofia.

Il s'agit du jeu qui depuis cette date a le plus contribué à faire connaître les jeux « à l'allemande » dans le reste du monde. Il a été traduit de sa version originale allemande vers l'anglais, danois, espagnol, français, grec, hongrois, italien, japonais, néerlandais, norvégien, portugais, russe, slovène, suédois et tchèque.

Son succès peut s'expliquer par la simplicité de ses règles alliée à une réelle profondeur tactique et stratégique, ainsi qu'à une dimension conviviale apportée par le principe des échanges de ressources. D'autre part le plan de jeu est modulaire, permettant ainsi de renouveler le jeu à chaque partie. Cependant certaines personnes lui reprochent sa trop grande part de hasard : au début de chaque tour, c'est en effet un jet de dés qui détermine quels joueurs reçoivent des matières premières. L'issue de la partie peut donc être renversée par une simple succession de jets de dés désavantageux.

Il reste encore aujourd'hui un jeu de société parfait pour s'initier aux jeux modernes.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Colons_de_Catane
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=79

Bon jeu qui même s'il intègre une forte part de hasard (ressources via le jet de dé) se renouvelle tant par ses nombreuses extensions que par le plateau de jeu qui se renouvelle à chaque partie avec le système des tuiles hexagonales le composant.

pouces

_________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson - Confucius -

Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum