[Jeu de plateau] Battlestar Galactica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeu de plateau] Battlestar Galactica

Message  Roy le Dim 22 Nov - 17:53



Description

Après l’attaque des Cylons sur les Colonies, les survivants exsangues de la race humaine sont en fuite, à la recherche de la Terre. Ils font face à la menace extérieure d’une attaque des Cylons, et à la menace intérieure d’une crise et d’une trahison. L’humanité doit travailler de concert si elle veut avoir un espoir de survie… mais comment faire quand elle peut abriter en son sein un agent Cylon ?

Battlestar Galactica : Le Jeu de Plateau est un jeu de suspicion, d’intrigues et de lutte pour la survie de l’humanité. Tiré de la série épique de Sci Fi Channel acclamée dans le monde entier, Battlestar Galactica : Le Jeu de Plateau vous permet de jouer le rôle de vos personnages préférés de la série. Devenez Amiral de la Flotte Coloniale, Président des
Colonies, ou pilote de Viper. La race humaine aura besoin de chacun d’entre vous pour survivre… sauf si vous êtes un Cylon, bien sûr.

Battlestar Galactica : Le Jeu de Plateau est un jeu semi-coopératif pour 3 à 6 joueurs, âgés de 10 ans et plus qui se joue en 2 ou 3 heures.

Source : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=10819

Déjà 3 parties à mon actif et 3 parties complètement différentes : c'est signe que le jeux se renouvelle à chaque fois et évite donc de devenir monotone.

Après une première partie un peu longue à mettre en place (lecture des règles oblige), nous avons rapidement trouvé le rythme de croisière puisqu'au final le jeu s'avère plutôt logique et simple à suivre (la plupart des actions étant écrites sur les cartes) tout en offrant une variété d'action assez diversifiée.

Le jeu est très fidèle avec la série télé où tout est cohérent tant dans les personnages et leur pouvoirs spéciaux que dans les cartes évènements ; par exemple les attaques des Cylons sont relativement rares mais lorqu'elle surviennent c'est toujours soudainement et massivement (les humains peuvent tout perdre sur une seule attaque).

Mais La principal innovation de ce jeu tient dans le fait que jusqu'à la moitié du jeu (voir un peu plus) personne n'est certain de son alignement : en effet comme dans la série tv, il peu y avoir des humains, des cylons et... des cylons qui peuvent s'ignorer jusqu'à un stade avancé de la partie !

De ce fait il peut et souvent il règne un climat de suspicion et de doute qui donne un certain charme paranoïaque au jeu : personne ne peut être certain de l'alignement de son voisin et l'on peut même douter du sien !

Bref, un jeu très intéressant et relativement innovant qui n'est pas un simple coups marketing utilisant la licence et la réputation de la série télé mais un véritable jeu qui offre un intérêt pour ceux qui connaissent le feuilleton et qui peuvent apprécier de retrouver un univers riche et des personnages variés et charismatiques mais aussi pour ceux qui n'ont jamais suivi les aventures du Battlestar Galactica qui peuvent apprécier le système de jeu et l'ambiance qui se dégage de chaque partie.

Voici le plateau d'une de nos partie (la prochaine fois j'essayerai de faire une photo un peu mieux centrée) :


_________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson - Confucius -

Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum