[Documentaire] Apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Documentaire] Apocalypse

Message  Roy le Ven 11 Déc - 11:24

En six épisodes de 52 minutes, Apocalypse raconte la Seconde Guerre mondiale à travers le regard de ceux qui l’ont vécue : autant les soldats sur les champs de bataille ou les civils en fuite que les grands chefs.

Stratégie militaire et témoignages du quotidien se mêlent dans cette série documentaire exceptionnelle, constituée exclusivement d’images d’archives et construite comme une grande fresque cinématographique.

50 % d’images inédites en couleur et en haute définition, un son entièrement retravaillé en 5.1 et la voix de Mathieu Kassovitz : Apocalypse est une plongée vertigineuse au coeur du plus dévastateur des conflits mondiaux.

Un choc sans précédent, pour que les générations se souviennent de l’apocalypse…

Source : http://programmes.france2.fr/apocalypse-seconde-guerre-mondiale/

J'avais loupé la diffusion de cette série documentaire sur France 2 et en ayant entendu beaucoup de bien je me suis décidé de me faire une séance de rattrapage.
J'avoue ne pas avoir été déçu, 2 Épisodes engloutis hier au soir pour ce documentaire colorisée utilisant pour une bonne partie des images inédites du conflit.
Alors évidement ce n'est pas en 6 x 52 minutes que l'on peut être exhaustif et résumer parfaitement la 2d guerre mondiale, mais nombre d'aspects souvent peu montrés sont tout de même mis en avant ; par exemple la série ne fait pas l'impasse sur le pacte Germano-Soviétique sans lequel la 2d guerre mondiale n'aurait probablement pas eut lieu, la série se veut impartiale et n'évite pas les sujets longtemps tabous en France ; le rôle plus qu'obscure de Staline (attaque de la Pologne, annexion des Pays Baltes, attaque de la Finlande, massacre de prisonniers, goulags, fraternisation de son armée avec les nazis...)...
Bref, on a parfois l'impression de tout connaitre de la 2d guerre mondiale mais cette série parvient tout de même à montrer des aspects plus... confidentiel, à nous apprendre des choses sur le sujet : chapeau.

Roy
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Documentaire] Apocalypse

Message  Elsa le Dim 13 Déc - 17:29

Tout à fait de votre avis.

Je l'avais regardé en direct à la télé et c'était tellement passionnant et bien réalisé que je l'ai acheté dès sa sortie car je tiens à revoir et conserver cet excellent document.

Elsa

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut