[Jeu de plateau] Wanted

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeu de plateau] Wanted

Message  Roy le Mer 23 Déc - 14:08



Un joueur est le shérif. Tout le monde le sait. Les autres joueurs sont soit ses adjoints, soit des hors-la-loi, soit un renégat. Mais ça, ils sont les seuls à le savoir. Le but du shérif et de ses adjoints est de descendre tous les hors-la-loi et le renégat. Le but des hors-la-loi est de descendre le shérif. Le but du renégat est d'être le seul survivant de la tuerie qui va maintenant se dérouler sur la table.

Pour tirer sur un copain, il suffit de jouer devant soi une carte « Bang ». Les tirs se font à une distance (selon les places autour de la table) déterminée par les armes que vous possédez. De nombreuses cartes permettent de se défendre, de piocher, de tirer à la sulfateuse sur tout ce qui bouge, etc.

Les icônes qui servent à indiquer l'action en bas des cartes ne sont pas très pratiques. Pendant les premières parties, on passe son temps dans les règles à lire leur signification. Mais comme il est fort probable qu'on ne se limitera pas à ces quelques premières parties, l'inconvénient est mineur.

Wanted! présente l'énorme avantage de se jouer de quatre à sept joueurs. C'est bien pratique pour les fins de soirées, où il ne reste pas forcément un nombre de joueurs suffisant pour attaquer une partie de Les Loups-Garous de Thiercelieux, dont il est assez proche dans l'esprit, même si les mécanismes de jeux sont très différents.



Sources : http://jeuxsoc.fr/?principal=/w/wante.php?
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=1926


Excellent jeu, règles faciles, parties assez rapides ; un défaut tout de même quand on est mort c'est pas très marrant de regarder les autres jouer...

_________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson - Confucius -

Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum