Le Triange Secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Triange Secret

Message  Roy le Mer 31 Oct - 11:46


I.N.R.I - Tome 4 : Resurrection


Voici la présentation de la première série de ces albums BD :

Résumé série

Didier Convard veut balayer les deux mille dernières années en partant d’une hypothèse folle et téméraire: l’Eglise cache un terrible secret depuis l’arrivée de Jésus sur la terre, et elle a assis sa domination en laissant les hommes dans l’ignorance et, pire, la tromperie.

L’histoire du premier tome du Triangle secret puise donc directement à la source de la métaphysique et de la religion: elle met en scène deux chercheurs, Didier Mosèle et Francis Marlane qui, initiés ensemble à la franc-maçonnerie, travaillent depuis neuf ans à l’élucidation des mystères des manuscrits de la mer Morte, à travers la restauration d’un des rouleaux qui traite des origines du christianisme.

Cette quête de sens se double d’une véritable enquête, car Didier se lance à la recherche de son frère de loge disparu, qui, à travers une bande enregistrée, lui avoue qu’il a trouvé, qu’il a vu la lumière, mais qu’il ne livrera pas la vérité.

Dès lors, avec l’aide de son laboratoire de recherches et celle d’un vieux franc-maçon nommé Martin Hertz, Mosèle se lance dans un chemin périlleux qui le mènera, en même temps que le lecteur, vers cette vérité que l’Eglise depuis deux mille ans a choisi de nommer hérésie.

Le projet mené par le scénariste Didier Convard est en effet ambitieux, rigoureux et créatif sur le fond, inédit sur la forme. Durant sept albums, Didier Convard va donc dérouler toutes les conséquences de son hypothèse en une fresque gigantesque.

(la première série compte 7 Tomes)


La seconde série (I.N.R.I.) compte 4 tomes :

Dès les premières pages de l'album Le triangle Secret I.N.R.I., on découvre, perplexe, les similitudes avec le très médiatisé roman Da Vinci Code. Complot historique de l'Église pour cacher la vraie histoire du Christ, sectes secrètes visant à préserver le secret ou la vérité, tout y est. Heureusement, plus on avance dans la lecture de ce premier tome, plus on découvre que Le Triangle Secret I.N.R.I. est une œuvre originale sur un thème connu (et à la mode…).

Passant tour à tour de l'an 1000 à l'an 2000 le lecteur découvre les fondements de cette société secrète tirée des croisades et les persécutions auxquelles elle a fait face au cours du millénaire. D'entrée de jeu, l'auteur élimine tout flou artistique quant à la cause de cette persécution : le Vatican d'aujourd'hui est en possession du corps anormalement bien conservé de Jésus-Christ ! Est-ce que le fils de Dieu est vraiment celui qu'on pense? Est-ce que des groupes veulent que la vérité soit à jamais effacée ? Est-ce que la Résurrection annoncée s'est bien passée ou arrive-t-elle présentement ???

Avec son scénario sombre, mystérieux et envoûtant, les prochains tomes de la série Le Triangle Secret I.N.R.I. seront probablement attendus avec impatience par les amateurs.

A noter un album Hors-série Hertz racontant le passé d'un des personnages principal de la 1ère série.

Source : http://granck.free.fr/triangle.htm#
http://www.glenat.com/accueil.htm
http://www3.sympatico.ca/elzevirien/fiches/2-7234-4431-7.htm


_________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson - Confucius -

Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Triange Secret

Message  Roy le Mer 31 Oct - 11:48

A noter qu'une opération spéciale offrait une statuette du tueur à la hache (2d série) à l'occasionde la sortie du 4ème Album qui conclu la série INRI : http://www.glenatbd.com/inri4/




pouces

_________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson - Confucius -

Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum