XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

XIII

Message  Roy le Ven 9 Nov - 15:51



A l'occasion de la sortie simultanée des 2 derniers albums de la série, voici une petite présentation de ce monument de la BD :

XIII est une bande dessinée belge, dessinée par William Vance sur un scénario de Jean Van Hamme. Le scénario de départ est inspiré de plusieurs romans de Robert Ludlum : Le Cercle bleu des Matarèse et la trilogie Jason Bourne. L'histoire s'inspire également de l'assassinat du président américain John Fitzgerald Kennedy.

Ce récit a pour cadre l'Amérique du début des années 1990 dont le président a été assassiné dans des circonstances identiques à celles du meurtre de John Fitzgerald Kennedy. L'histoire débute lorsqu'un couple âgé découvre gisant sur une plage un inconnu blessé par balle à la tempe et ayant le chiffre XIII tatoué sur la clavicule. Il apparaît ensuite que cet homme a totalement perdu la mémoire des événements antérieurs à son réveil. Commence alors pour lui une quête vers la vérité au cours de laquelle il se verra impliqué dans un complot néofasciste, une révolution en Amérique latine (au Costa Verde), pourchassé par des tueurs et par la justice...Il sera aux prises avec tous les « démons » de l'Amérique moderne (Mafia, CIA, NSA, manipulations politiques de groupes industriels, corruption, Ku Klux Klan, etc.) au long de sa quête vers la mémoire, se développant sur 18 volumes.

Source : Wikipedia

Donc ce 12 Novembre à minuit sortent les 2 derniers albums de la série où l'on devrait enfin apprendre quelle est la véritable identité de XIII.


La Version Irlandaise
Les clefs de l'identité de XIII ! Qui est réellement XIII, l'amnésique le plus célèbre de la bande dessinée ? Jason Fly, fils d'un journaliste américain assassiné par le Ku Klux Klan ? Kelly Brian, terroriste irlandais ? Ces deux hommes ont un jour gravi une montagne. Un seul en est redescendu... Lequel? C'est le parcours de ces deux garçons, leur amitié et leur dernier face-à-face tragique que raconte La Version irlandaise. Attention, album indispensable pour savoir enfin qui est XIII, sa véritable identité n'étant qu'évoquée dans l'ultime tome signé Vance et paraissant le même jour.



Le Dernier Round
La fin de l'aventure ! Dans une villa au bord de la mer, XIII et ses amis en fuite préparent leur départ du Mexique. Sans savoir que, par la terre, approchent plusieurs 4X4. À leur bord, la terrible Irina, accompagnée de Jessica la tueuse et des redoutables tueurs d'Executor. Sans savoir que, par la mer, approche un yacht. À son bord, le patron de la mafia locale, ses « soldats » et la venimeuse Felicity. L'heure de l'explication finale est arrivée. Elle sera sanglante. Le grand Jean Van Hamme a réussi son ultime pari : apporter des réponses à l'ensemble des questions que se posent tous les fans pointilleux de XIII et offrir un spectacle haletant, explosif et humain. Au dessin, William Vance se régale en mettant en scène les principaux personnages de cette saga qui en compte plus de 150 ! Attention, pour tout savoir sur la véritable identité de XIII, il faut lire absolument La Version irlandaise, le 18e XIII, dessiné par le grand Jean Giraud, qui paraît le même jour que Le Dernier Round.

Site officiel : http://www.treize.com/
Autres sites : http://www.bdxiii.com/index.html


Inutile de préciser que je suis un grand fan de cette série que j'ai déjà réservé mes 2 albums pour le jour de la sortie !

pouces

_________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson - Confucius -

Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: XIII

Message  Roy le Ven 16 Nov - 13:10

Bon, ça y est j'ai lu ces 2 tomes, verdict : La Version Irlandaise est excellent mais je suis un peu déçu par Le Dernier Round : fin trop classique et prévisible, mais bon, voilà, la boucle est bouclée aprés 24 ans de XIII.

crying

_________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson - Confucius -

Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum