Marcywood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne)

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Empty Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne)

Message  Mélia Ven 22 Fév - 0:01

Meaux est à 45 kilomettre de Paris, facile d'accès par routes, autoroutes, trains, et bus ! 3/4h de paris en gros, sans bouchon.

alors:

De l’antiquité à la Grande Guerre en passant par Bossuet, l’histoire de Meaux est riche d’évènements et d’enseignements.


Antiquité:

Un méandre de la rivière, beaucoup plus allongé vers le nord en ce temps-là, créait une presqu’île naturelle d’environ 200 hectares de superficie et accessible seulement par une gorge assez étroite au sud. Cette presqu’île formait donc un territoire idéal.

Le territoire de Meaux est une grande cuvette orientée nord-sud, creusée par la Marne, dans le plateau de Brie, pendant plusieurs centaines de milliers d’années.

La Marne, source d’alimentation permanente, faisait également figure de frontière protectrice contre d’éventuels envahisseurs. Les coteaux boisés qui entouraient le site, l’épargnaient des vents du nord et de l’ouest. Il y a plus de 2000 ans, une cité gauloise primitive, bâtie sans doute de cahutes de bois, s’élevait au centre de cet espace protégé. Ses habitants s’appelaient les Meldes.

La conquête romaine donne un nouvel essor à cette ville que César désigne, en 50 av. J.C., sous le nom de Iatinum. Les gallo-romains transforment la physionomie de la cité, en lui donnant ses premiers grands édifices publics (théâtre, temples, thermes, etc.).


A l’extrémité sud de la ville, une citadelle est construite pour le contrôle de la seule voie d’accès terrestre. Les remparts, actuellement visibles le long du boulevard Jean Rose, correspondent au mur nord de celle-ci. Iatinum se trouve à la croisée de deux voies antiques : celles qui relient Châlon à Lutèce (Paris) et Boulogne à Troyes. L’essor de la ville à cette époque s’explique par le fait qu’elle constitue un nœud routier de dimension régionale sur les rives de la Marne. Sur les pentes d’une colline dominant le nord-est de la ville, un sanctuaire est construit dont les vestiges font l’objet de fouilles archéologiques (site de la Bauve). Au 4ème siècle de notre ère, la ville est exposée aux invasions barbares qui la détruisent partiellement.

Moyen-âge

486 - Meaux fait partie des territoires appartenant à Clovis.
660 - Saint Faron, Évêque de Meaux, fonde le Monastère de Sainte-Croix. Sous son épiscopat, l’ermite irlandais, Saint Fiacre, s’installe dans les environs de la ville.
862 - Les Normands, remontant la Marne, pillent et incendient la ville. 26 ans plus tard une nouvelle expédition ravage la cité. Les survivants se retirent à l’intérieur de l’ancienne citadelle.
943 - Constitution du Comté de Meaux sous les Herbertiens. Ce territoire sera plus tard, regroupé dans le vaste et puissant Comté de Champagne.
1045-1083 - Sous l’épiscopat de Gautier Saveyr une cathédrale de style romane est construite.
1179 - Meaux obtient sa charte communale des mains de Henri le Libéral Comte de Champagne. A la même époque, commence la construction d’une nouvelle cathédrale gothique (actuelle Cathédrale Saint-Etienne).
1229 - Le traité de Meaux signé entre le roi de France, Philippe Auguste, et le Comte de Toulouse, par l’entremise du Comte de Champagne, met fin à la croisade des Albigeois.
1284 - Le mariage de Jeanne de Navarre, héritière du Comté de Champagne, avec Philippe le Bel rattache la Champagne au domaine royal.
1351 - Philippe de Vitry, poète et musicien, théoricien de l’Ars Nova, nommé Évêque de Meaux s’installe au Palais Épiscopal.
1358 -Pendant la Jacquerie, Meaux est occupé par les paysans armés, soutenus par la bourgeoisie urbaine. La noblesse assiégée dans le Marché massacre les Jacques. 1420 - Au cours de la Guerre de Cent ans, la ville est assiégée et prise par Henri V, Roi d’Angleterre. 19 ans plus tard, le connétable de Richemont la reprend aux Anglais au profit de Charles VII.

16/18ème siècle

La situation privilégiée de Meaux, à proximité de Paris, sur la route de l’Allemagne, favorise au 16ème siècle la diffusion des idées réformatrices dans la cité.
Guillaume Briçonnet (1470-1534), Évêque en 1516, s’entoure dans son Palais Épiscopal, de clercs et de théologiens novateurs, parmi lesquels Guillaume Farel et Lefèvre d’Étaples. Mais la chasse aux hérétiques commence bientôt. En 1525, Briçonnet est contraint de disperser le Cénacle de Meaux. La Réforme poursuit néanmoins son chemin ; le 8 septembre 1546, les autorités surprennent une réunion réformée dans la maison d’Étienne Mangin. Les participants sont arrêtés et, 14 d’entre eux sont brûlés sur la place du Marché.


D’autres épisodes sanglants se succèdent au temps de la Ligue catholique. La ville subit de nombreuses dévastations. Les Moulins de Meaux sont incendiés accidentellement, en 1567, mais sont reconstruits. L’entrée solennelle d’Henri IV à Meaux, le 1er janvier 1594, met enfin un terme à plusieurs décennies de guerre civile dans la région.

Le 17ème siècle est marqué par la présence de Jacques Bénigne Bossuet. Il est âgé de 54 ans lorsqu’il devient évêque de Meaux. Les fonctions qu’il a remplies à la Cour comme prédicateur et précepteur du Dauphin, son rôle déterminant dans les conflits théologiques et ses dons d’orateur, lui valent d’être nommé "l’Aigle de Meaux". Résidant régulièrement dans son diocèse, il s’efforce de rétablir le catholicisme dans une région où le protestantisme était solidement implanté. Parallèlement, il soulage autant qu’il peut la misère des habitants, accablés par la détresse du royaume que les guerres et les mauvaises récoltes ont affaibli (à lire : le "Tombeau de Bossuet").

Au 18ème siècle, Meaux compte 4 à 5.000 habitants et connaît une période calme et prospère. La Révolution vient bouleverser les règles bien établies de la vie meldoise, avec la confiscation des biens du clergé et la mise en place d’une nouvelle administration. Le 24 juin 1791, Louis XVI et Marie-Antoinette, au retour de Varennes, passent la nuit au Palais Épiscopal.

19/20ème siècle

1803-1825 - Construction et mise en eau du Canal de l’Ourcq
1806 - Introduction de la culture de la betterave dans les environs de Meaux pour lutter contre le blocus anglais
1814 - Napoléon Ier fait étape à l’Évêque de Meaux pendant la campagne de France
1821 - Louis XVIII autorise par lettres Patentes, la ville à porter les armoiries accordées par les précédents rois
1827 - Le Général La Fayette est élu député de l’arrondissement de Meaux 1832 - Le choléra sévit pendant 7 mois, causant 413 décès sur 8537 habitants
1849 - Le Prince-Président, Louis-Napoléon Bonaparte, inaugure la ligne de chemin de fer Paris-Meaux
1852 - Dans un récit publié dans l’Illustration, Gérard de Nerval raconte son voyage à Meaux et la soirée qu’il passe au Café de Mars
1890 - Démolition du Château des Comtes de Champagne, sur l’emplacement duquel, sera construit le nouvel Hôtel de Ville. Travaux de nivellement et construction des quais en bord de Marne.

1900 - Inauguration, le 4 mars, du nouvel Hôtel de Ville
1909 - Le parc aéronautique de Beauval accueille les premiers dirigeables militaires et civils
1910 - Grandes inondations à Meaux. La Marne déborde dans les rues et les maisons des faubourgs
1914 - Bataille de la Marne, du 4 au 13 septembre.
1920 - Incendie des Vieux Moulins de Meaux, le 17 juin. Totalement détruits, ils ne sont pas reconstruits
1932 - Inauguration du Monument Américain
1944 - Arrestation et exécution du Commandant Berge, chef de la résistance à Meaux par la Gestapo.
1955 - Le Corbusier se propose de construire à Meaux une "ville radieuse de 2000 logements" 1964 - Visite officielle du Général de Gaulle, Président de la République, à Meaux.
1986 - Construction de la Cité administrative comprenant entre autres un nouveau Palais de Justice et un Hôtel de Police
2000 -le 4 mars, inauguration de la nouvelle façade rénovée de l’Hôtel de Ville, cent ans jours pour jours après l’inauguration du nouvel hôtel de Ville.
Mélia
Mélia
Modérateur

Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Meaux et Paris
Date d'inscription : 31/10/2007

http://ptite-britney.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Empty Re: Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne)

Message  Mélia Ven 22 Fév - 0:02

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Meaux_6
La cathédrale vu de la mairie

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Meaux_7
la cathédrale, en rénovation

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Meaux3
vieille carte postale, si vous avez lu le texte du dessus, lorsque j'étais en primaire nous avons fêter le centenaire de la mairie, là voici il y a environ 50-60ans.
et la cathédrale avec les 3 tours, maintenant il y en a quatre vu qu'elle à été reconstruite l'année derniere, elle n'existait plus depuis la guerre.

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Meaux9
Le vieux chapitre qui ne ressemble plus du tout à çà , enfin qui en à toujours la forme !
Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) 2005080720meaux2020vieuqd9
Comme vous pouvez peut etre le voir, il se trouve dans la cour de la cathédrale.
Dans cette cours il y a aussi la maison de bossuet, qui est un musée maintenant, et deriere le jardin, voici la photo d'un ami du jardin, où l'on peut voir la maison de bossuet ce sont les premiers batiments au bout du jardin.
Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Cathedraledemeauxln7

autre photo montrant le jardin et les rempards tout au bout deriere les arbres..
Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) 2005080720meaux2020jardbe9
Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) 2005080720meaux2020chapoi9
vu des rempards, de l'office du tourisme et presque du monument aux morts.
vous pouvez aussi voir le banc(enfin l'ancien car ils ont changer) où j'attend ma mere tout les jours car mon école ce trouve dans une rue paralelle.
Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) B0001BH5YM.01-A3BGRV46SV6KCY._AA280_SCLZZZZZZZ_
Qui connait meaux connait la moutarde à l'ancienne et le brie !
Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Brie-meaux-01
Mélia
Mélia
Modérateur

Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Meaux et Paris
Date d'inscription : 31/10/2007

http://ptite-britney.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Empty Re: Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne)

Message  Mélia Ven 22 Fév - 0:24

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Majestic
Ancien théâtre de meaux, la façade que vous voyez sur le devant (donc à gauche) qui est maintenant devenu un cinéma, avec entrée sur le côté pour ne pas dénaturer l'ancienne façade du théatre.

"Le cinéma le Majestic, ancien théâtre de la ville, datant du XIXe siècle, dont la dernière transformation dans les années 1990 à produit ces "boites colorées" au néon, qui marquent l'espace de la billetterie et l'entrée du cinéma."

Il y a aussi à meaux une médiathèque pour étudier (à tous les âges !! plusieurs niveaux, un niveau par tranche d'âge et études) qui comporte aussi 2salles de spectacle c'est un peu le nouveau théatre de la ville.

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Illuminationsdec2007-41
Partie médiathèque

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Blob

Partie médiathèque à droite, partie salle de spectacle à gauche

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Blob

Art urbain : Désert

Un cristal bleu posé sur un socle (trop) massif. Une boite-pyramide tronquée, de verre et d'acier, sur un cube de béton... et voila. Et voila à peu près tout ce que m'inspire cette oeuvre sculpture de l'artiste belge Jean Verame.
Inaugurée le 4 mars 2000 devant l'Hôtel de Ville de Meaux par la municipalité de Jean François Copé
Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Desert03
Mélia
Mélia
Modérateur

Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Meaux et Paris
Date d'inscription : 31/10/2007

http://ptite-britney.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Empty Re: Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne)

Message  Mélia Ven 22 Fév - 0:25

Certaines images Beug je ne sais pas pourquoi ?!
Mélia
Mélia
Modérateur

Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Meaux et Paris
Date d'inscription : 31/10/2007

http://ptite-britney.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Empty Re: Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne)

Message  Stans Ven 22 Fév - 9:01

Tu ferais une bonne guide Mélia ! Razz
Stans
Stans
Modérateur

Nombre de messages : 864
Age : 71
Localisation : Bruxelles, département de la Dyle
Date d'inscription : 29/10/2007

http://forum-francophone.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Empty Re: Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne)

Message  Roy Ven 22 Fév - 11:17

Mélia a écrit:Certaines images Beug je ne sais pas pourquoi ?!

Peut-être trop d'images dans un même message.


Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Medmeauxnx5

Partie médiathèque à droite, partie salle de spectacle à gauche

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Blob

Art urbain : Désert
En tous cas merci beaucoup pour cette présentation trés documentée et trés riche.

Meaux est visiblement une ville riche de son patrimoine historique.
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Empty Re: Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne)

Message  Mélia Sam 23 Fév - 1:19

Oui! et c'est surtout que j'adore ma ville =)
Mélia
Mélia
Modérateur

Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Meaux et Paris
Date d'inscription : 31/10/2007

http://ptite-britney.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Empty Re: Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne)

Message  Roy Sam 23 Fév - 11:05

Nous avons la chance d'avoir un beau pays divers, riche d'histoire qui ne se résume pas à Paris !

Vive nos régions, villes et villages !

france
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Empty Re: Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne)

Message  Mélia Lun 25 Fév - 2:32

J'habite à Paris 5jours et demi sur 7 mais quand on y habite on n'apprend pas à connaître Paris. Je connais certains quartier par utilité, mais je ne connais pas Paris. Je résonne que par le plan de métro plutot que par les rues !!
Mélia
Mélia
Modérateur

Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Meaux et Paris
Date d'inscription : 31/10/2007

http://ptite-britney.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Empty Re: Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne)

Message  Stans Lun 25 Fév - 10:33

Et si tu prennais le bus à Paris ?
Stans
Stans
Modérateur

Nombre de messages : 864
Age : 71
Localisation : Bruxelles, département de la Dyle
Date d'inscription : 29/10/2007

http://forum-francophone.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Empty Re: Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne)

Message  Mélia Lun 25 Fév - 21:46

je l'ai pris une fois, mais le métro n'a pas de bouchons, et il y en a toute les 2 à 5min, alors que les bus le seul que j'ai pris je l'ai attendu 10min (parceque j'avais le temps)
Mélia
Mélia
Modérateur

Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Meaux et Paris
Date d'inscription : 31/10/2007

http://ptite-britney.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Empty Re: Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne)

Message  Stans Mar 26 Fév - 11:56

Et le vélo pour entretenir tes belles guiboles ?
Stans
Stans
Modérateur

Nombre de messages : 864
Age : 71
Localisation : Bruxelles, département de la Dyle
Date d'inscription : 29/10/2007

http://forum-francophone.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Empty Re: Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne)

Message  Mélia Mer 27 Fév - 1:11

alors moi j'utilise le véli'b que à 4h du mat quand je sors de boite de nuit et qu'il n'y a plus de métro !! et là je suis les panneaux !!
Mélia
Mélia
Modérateur

Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Meaux et Paris
Date d'inscription : 31/10/2007

http://ptite-britney.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Empty Re: Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne)

Message  Stans Mer 27 Fév - 11:34

Je ne parle pas de tes frasques nocturnes mais de ta vie diurne très chère !
Stans
Stans
Modérateur

Nombre de messages : 864
Age : 71
Localisation : Bruxelles, département de la Dyle
Date d'inscription : 29/10/2007

http://forum-francophone.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Empty Re: Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne)

Message  Roy Mer 27 Fév - 12:43

Stans a écrit:Je ne parle pas de tes frasques nocturnes mais de ta vie diurne très chère !

Mais elle t'a répondu : le métro c'est rapide et pratique, le vélo ou le bus c'est optionnel !

lol!
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Empty Re: Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne)

Message  Stans Mer 27 Fév - 18:12

Ouaip mais elle ne voit pas les beautés de Paris dans son métro bruyant et qui ne fleure pas tellement bon ! Par contre une Miss comme elle ferai retourner toutes les têtes vers elle si elle se déplaçait de jour en vélo (surtout avec du vent) ! lol!
Stans
Stans
Modérateur

Nombre de messages : 864
Age : 71
Localisation : Bruxelles, département de la Dyle
Date d'inscription : 29/10/2007

http://forum-francophone.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Empty Re: Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne)

Message  Roy Mer 27 Fév - 22:26

Pourquoi, tu crois que c'est Mélia là en vélo :

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Jupevz1

lol!


Dernière édition par Roy le Jeu 28 Fév - 12:03, édité 1 fois
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Empty Re: Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne)

Message  Stans Jeu 28 Fév - 11:48

On ne voit pas la photo ! Crying or Very sad
Stans
Stans
Modérateur

Nombre de messages : 864
Age : 71
Localisation : Bruxelles, département de la Dyle
Date d'inscription : 29/10/2007

http://forum-francophone.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Empty Re: Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne)

Message  Roy Jeu 28 Fév - 12:03

Stans a écrit:On ne voit pas la photo ! Crying or Very sad

Et maintenant c'est mieux ?

yeuxlove
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Empty Re: Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne)

Message  Mélia Ven 29 Fév - 2:24

MDRRRRRR

alors sachez les garçons que je fais énormément de marche à pied, et je marche bcp dans paris, mais je connais des chemins et des quartiers de tete, mais pas du tout le nom des rues, et ce que je fais moi à pied, il met impossible de le faire en voiture (déjà j'ai pas le permi) et non plus en vélo car le vélib avec la carte imagine R c que 30minutes gratos.... donc pour moi le vélib c'est que la nuit pour rentrer car bercy nation il me faut 40min à pied et en vélo c'est largement moins..
En plus ce que je fais à pied, c'est pas du tout des quartiers ou des endroits qu'on visite, c'est plutot des rues où l'on fais que passer..
Mélia
Mélia
Modérateur

Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Meaux et Paris
Date d'inscription : 31/10/2007

http://ptite-britney.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Empty Re: Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne)

Message  Stans Ven 29 Fév - 13:11

Roy a écrit:
Stans a écrit:On ne voit pas la photo ! Crying or Very sad

Et maintenant c'est mieux ?

yeuxlove

Pas mal !!! Connais-tu son trajet et son horaire pour que je puisse savourer le spectacle ? fleurs
Stans
Stans
Modérateur

Nombre de messages : 864
Age : 71
Localisation : Bruxelles, département de la Dyle
Date d'inscription : 29/10/2007

http://forum-francophone.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Empty Re: Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne)

Message  Roy Ven 29 Fév - 13:24

Stans a écrit:

Pas mal !!! Connais-tu son trajet et son horaire pour que je puisse savourer le spectacle ? fleurs

Demande lui en MP !

:mdr:
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Empty Re: Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne)

Message  Mélia Ven 29 Fév - 18:03

Roy a écrit:
Stans a écrit:

Pas mal !!! Connais-tu son trajet et son horaire pour que je puisse savourer le spectacle ? fleurs

Demande lui en MP !

:mdr:

j'ai recu aucun MP !! lol Razz
Mélia
Mélia
Modérateur

Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Meaux et Paris
Date d'inscription : 31/10/2007

http://ptite-britney.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Empty Re: Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne)

Message  Roy Ven 29 Fév - 18:18

Mélia a écrit:
Roy a écrit:
Stans a écrit:

Pas mal !!! Connais-tu son trajet et son horaire pour que je puisse savourer le spectacle ? fleurs

Demande lui en MP !

:mdr:

j'ai recu aucun MP !! lol Razz

Stans est un grand timide : il fait le malin mais au fond il n'en mène pas large !

panlol
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Empty Re: Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne)

Message  Mélia Ven 29 Fév - 18:27

oui, mais bon là on troll pas mal car on est plus dans le sujet initial !!
Mélia
Mélia
Modérateur

Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Meaux et Paris
Date d'inscription : 31/10/2007

http://ptite-britney.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne) Empty Re: Meaux (77 - Ile de France/Seine et Marne)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum