Marcywood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

+5
Elsa
Alpaga
PO Revol
Stans
Roy
9 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Romain Jeu 26 Fév - 15:04

[quote="Roy"]Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 20831 Dune (David Lynch) : Je l'avais vu il y a bien longtemps (j'étais jeune) et j'avoue en avoir conservé un souvenir plutôt mitigé devant un univers très complexe et une histoire que j'avais eut du mal à suivre. A ce second visionnage j'ai révisé mon jugement, trouvant le film pas mal du tout avec justement un univers et une ambiance particulière mais prenante, des décors réussit, une musique envoutante, bref, un bon film. (petit clin d'oeil, ayant le jeu de plateau Dune, j'ai retrouvé avec plaisir tous les éléments et références évidement venus des livres et repris dans le jeu). Ceci dit je n'ai pas encore pris le temps de regarder la version Télé allongée présente dans ce coffret DVD.

/[quote]



Personnelement pour avoir lu les livres et vu le film, j'ai un avis mitigé. Le film est plutôt bien mais le réalisateur n'ayant pas lu les livres n'a pas su refléter l'ambiance retrouvée des livres. Notament les fameuses Bene Gesserit qui sont sencées n'exprimer aucune émission, là on ne voit que ça : peur, colère....
De plus la fin m'a parut vraiment peu crédible.
En revanche le choix des acteurs et l'ambiance visuelle étaient vraiment réussis.
Romain
Romain

Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Jeu 26 Fév - 17:52

Il faut dire que Dune avait la réputation d'être "inadaptable" au cinéma tellement l'univers de la saga était riche et complexe ; je trouve que Lynch s'est plutôt bien débrouillé.
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Jeu 26 Mar - 16:35

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 26247 Furtif : Après l'avoir acheté compulsivement, y'a bien fallut que je le regarde : Ouais, comment dire... ben rien justement, ça n'en vaut pas la peine d'en parler... ah, si à un moment on voit les fesses de Jessica Biel... mais c'est furtif Laughing

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 28671 Passé Virtuel : Petit film sympa, peu de moyen, un concept qui ressemble un peu à matrix par certains aspects, bref distrayant mais pas inoubliable.

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 3586 The One : Autre film de SF avec Jet Li, à réserver aux inconditionnels de l'acteur puisque celui-ci joue 2 rôles différents puisqu'il est le méchant ET le bon du film ! Sinon, ça se laisse voir ; action, effets spéciaux, petite romance. Sinon scénario relativement linéaire mais qui tient la route, quelques second rôles sympas (Jason Statham,...)
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 Empty Rapidement

Message  Roy Ven 17 Avr - 13:04

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 50339 Lions et Agneaux : Film de robert Redford traitant de l'engagement en suivant 3 duos dont les destins sont liés avec excellent face à face Tom Cruise/Meryl Streep. Bon, le film est moyen et le discours sur la guerre et l'engagement semble bien théorique même si certains aspects sont intéressants mais pas nouveau : il y a les idéalistes (les 2 jeunes qui vont jusqu'au bout de leur engagement), il y a le théoricien qui prèche (Robert Redford) et il y a le rond-de-cuir idéologue pour qui tout est stratégie à distance et pour qui le résultat justifie les moyens (Tom Cruise).

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 23530 Anthony Zimmer : Tentative française de film à "twist" (retournement), pas mal, de bons acteurs et de superbes images (quelques plans magnifiques) mais au final, un film un peu mou et pas véritablement crédible. Reste le couple Sophie Marceau/Yvan Attal qui fonctionne bien.

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 6172 Nid de Guêpes : Un film américain ? non, un film français qui déménage ! Un superbe casting et de l'action, de l'action et encore de l'action ! Il faut cependant reconnaitre que c'est bien fait et que ça marche ! Je n'ai pas encore visionné les bonus, mais j'espère beaucoup de ce côté là, florent Emilio Siri étant aussi passionnant à écouter qu'un Christophe Gans.
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Ven 24 Avr - 13:30

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 22486 Assaut sur le central 13 : Dans la ligne de Nid de guêpes que je viens juste de voir : de l'action et un bon moment de détente, pas inoubliable cependant.

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 58313 : Infiltration d'un flic dans une organisation mafieuse, l'idée n'est pas originale, reste l'angle utilisé qui renouvelle un peu (pas assez) le genre : l'utilisation de véhicules puissants et rapides (les "go fast") pour remonter la drogue de l'Espagne à la banlieue parisienne. Film qui s'inspire encore du cinéma américain (notamment dans les moyens et la technologie prêtés à notre police : pas très crédible) ; les acteurs sont bofs (seul roschdy zem s'en sort ; il a une vrai gueule) le film n'est pas là non plus inoubliable d'autant qu'il se veut peut-être un peu trop "politiquement correct" à mon goût : les gentils sont très gentils : le héro est un beur très intégré qui veut venger la mort de son ami dont les enfants l'appellent tonton Marek et à qui il offre ses biens les plus précieux, le héro s'occupe de la veuve et de ses enfants,..., les méchants très méchant ; ils flinguent avec le sourire cruel à tous va dés qu'une tête ne leurs revient pas (faut pas emmerder les méchants) : le casting des méchants étant composé avec la méthode des quotas ; 2 chefs méchants, un blanc, un noir, (pas de jaloux), etc... on a même droit à une remise en place d'un ricains qui ose douter de Marek, le chef français de la police affirmant "il est français et c'est mon meilleur élément" (ou un truc comme ça)... bref, un film un peu trop lisse et sans surprise.
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 Empty [DVD] Twist Again à Moscou

Message  Roy Mar 28 Avr - 17:40

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 Twist-again-a-moscou-a01


Synopsis :

En URSS, le dernier concert de Tatiana, la nouvelle idole des jeunes Moscovites, est interrompu par un incident : le K.G.B. est à la recherche de son père, Fedor, un professeur d'université qui a pris fait et cause pour un étudiant juif souhaitant partir en Israël. Tatiana, sa famille et Iouri, son petit ami, décident alors de prendre la fuite.

Source : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=32684.html

Achat compulsif à Carrouf' et vraiment je ne regrette pas les 4,50 € du DVD ; bien entendu j'avais déjà vu ce film (au moins 2 fois) et j'ai pris autant de plaisir à le revoir qu'a ma première découverte !
Le film date de 1985 environ et franchement traiter avec humour d'un régime dictatorial en plein déliquescence c'est une idée de génie (bon, en même temps ce type de régime se prête - hélas - parfaitement à la caricature et à la parodie).
Les acteurs sont excellents et le mélange entre nouvelle et ancienne génération (de l'époque) est également une réussite ; Blier, Noiret, François donnent avec toute leur expérience la répliques à Clavier ou Lamotte et la mayonnaise prends, l'interaction des 2 écoles fait rire.
Les 5 acteurs que je viens de citer sont vraiment formidables (ma préférence allant à Lamotte en contrôleur du parti zélé, intègre et intransigeant).
Dans la veine des films du Splendide (le Père-Noel est une ordure, les bronzés ou Papy fait de la résistance), Twist again est peut-être encore plus aboutis, plus mature et moins gag (quoique... parfois).
A noter que le DVD contient quelques bonus intéressants dont un documentaire de 50 minutes commenté par quelques-un des acteurs et le réalisateur (Jean-Marie Poiré) qui, 20 ans après, qui nous livrent d'intéressantes anecdotes de la genèse du projet au tournage ; très instructifs.
Bref à 5€, n'hésitez pas !

pouces
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 Empty En vrac...

Message  Roy Lun 4 Mai - 11:59

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 52532 Taken : film d'action sur un scénario et produit par Besson, bof, pas grand chose Liam Neeson se perd un peu, je trouve, dans ce genre de film mais il assume côté action. Donc un film sans originalité et sans véritable intérêt : seul les décors changent un peu puisque la castagne se passe à Paris mais pour le reste c'est vraiment banal ; le héro (ancien militaire qui a raté sa vie privée) veut sauver sa fille enlevée par de méchants mafieux, seul contre 100, il vaincra dans la sueur et le sang un peu le sien mais surtout dans le flot de celui de ces ennemis qu'il avait pourtant pris soins de prévenir "libérez ma fille sinon je vous retrouverai et je vous tuerai".

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 58347 Faubourg 36 : Film qui est une sorte de suite des Choristes ; même époque, même réalisateur, mêmes acteurs (Kad Merad, Gérard Jugnot) avec un zest d'Amélie Poulain (personnages curieux (Monsieur TSF), mélancolie d'une époque (1936) et d'un quartier). Pour ma part je n'ai pas tellement accroché ; les acteurs sont bons, les décors sympas mais j'ai eut du mal avec la réalisation (classique) et surtout je ne suis pas réellement rentré dans l'histoire. Bref, déçu même si intrinsèquement le film n'est pas mauvais.

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 57250 La Momie 3 : La tombe de l'Empereur Dragon : Comme de nombreuses suites, la qualité ne va pas en s'améliorant et là c'est vraiment le cas. Autant le premier volet était un bijou d'humour (bon, pas toujours très fin mais efficace) et d'action avec des effets spéciaux servant cette action, autant là il n'y a plus qu'une surenchère d'effets spéciaux et de l'action sans répit, bref, une suite à éviter.
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Elsa Lun 11 Mai - 23:39

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 Taistoifrontapsay

Hier, à la TV, j'ai vu pour la première fois ce film vraiment comique de Francis Véber qui m'a beaucoup fait rire.

Je n'aime pourtant pas du tout Depardieu, mais ici je reconnais qu'il est formidable de drôlerie dans le rôle d'un imbécile heureux qui gâche la vie de son entourage.

Quant à Jean Réno, il retrouve avec talent son rôle d'homme fort, taciturne et peu bavard, victime du destin, mais j'aimerais bien savoir s'il est capable de jouer autre chose.

Leur tendem fonctionne vraiment de façon remarquable.

Mentions particulières pour le formidable André Dussolier et pour Richard Berrry, toujours aussi parfaits quelque soient leurs rôles.

Evidemment, le sujet du film a déjà été maintes fois traité, mais bon, le film n'en est pas moins une réussite, à voir particulièrement les jours de cafard pour se remonter le moral.
.
Elsa
Elsa

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Ven 15 Mai - 17:02

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 36840 Gandhi : Chef-d'oeuvre autant pour le sujet que pour le film en lui même : Ben Kingsley (à moitié indien) a trouvé là le rôle de sa vie et est un gandhi plus vrai que nature. Le sujet est donc magnifique tout comme la réalisation ; décors naturels fabuleux, riche figuration (tout est vrai, pas d'images de synthèse à l'époque), bref, 11 nominations aux oscars, 8 statuettes gagnées et largement méritées ! Un film à voir sur un homme à prendre comme modèle. A noter des bonus intéressant avec pas mal de commentaires du réalisateur ; Richard Attenborough (dont c'est le premier film derrière la caméra) !

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 29704 Ghosts of Mars : Du Carpenter pur jus donc une sorte de série B qui passe mal au vu des productions actuelles car le réalisateur de Vampires ou New-York 1997 ne se renouvelle pas, il fait ce qui marchait dans les années 70-80 mais qui parait presque kitsch en 2009. Le film n'est pas nul, mais tant le thème que la réalisation sont vus et revus, hélas. Carpenter assurant également la musique de ses films, là non plus il ne se renouvelle pas se qui renforce vraiment l'idée de déjà vu, dommage.
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Mar 19 Mai - 10:38

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 55774 Sans arme ni haine ni violence : J'ai bien aimé ce film retraçant le vol du siècle commis par d'Albert Spaggiari ; l'angle tout en flash back choisis par Jean-Paul Rouve (qui joue le rôle de Spaggiari) est intéressant ; le cambrioleur se confiant à un journaliste tandis qu'en parallèle se joue une autre histoire. La mégalomanie de Spaggiari se prète donc parfaitement à un scénario intéressant d'autant que Rouve y va à fond dans l'excès et l'exubérance du personnage ; Gille Lellouche est également parfait dans son rôle de journaliste un peu paumé et bien classique face au facétieux cambrioleur (qui me fait penser à une sorte d'Arsène Lupin moderne). A noter que le film s'axe clairement sur la mégalomanie de Spaggiari sans pour autant chercher à en analyser l'origine plutôt que sur la reconstitution de son forfait.
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Elsa Mer 20 Mai - 2:19

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 1238015538angesetdemons

Nous retrouvons ici un Tom Hanks, toujours aussi parfait, dans son rôle de professeur d'histoire versé en symbolique religieuse.
Certte fois-ci, l'église lui demande de sauver le Vatican, menacé de destruction par une explosion d'antimatière par les Illuminati.

Ce film bénéficie d'une mise en scène efficace de Ron Howard, qui avait déjà réalisé "Da Vinci code" dont cette histoire est une préquelle.

Les critiques sont quasiment toutes mauvaises, bien que meilleures que celles du Da Vinci code. Une fois encore je ne les comprends pas car s'il est vrai que le film n'est pas parfait, il est tout de même captivant et très intéressant à regarder.
La reconstitution du Vatican est bluffante, les habits religieux sont magnifiques, il
n'y a aucun temps mort. Et le coup de théâtre final qui clôt la course échevelée de Robert Langdon en est vraiment un, car nul ne peut s'y attendre.

Bref, personnellement j'ai passé un bon moment et je ne manquerai pas d'aller voir le troisième opus, "The lost symbol", dont la sortie est prévue pour 2010.
Elsa
Elsa

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Mer 20 Mai - 10:26

J'ai hâte de voir ce film puisque j'avais bien aimé Da Vinci Code... hélas il va falloir que je patiente quelques mois pour attendre le DVD... Sad
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Dim 31 Mai - 23:15

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 58603 W. l'improbable président : Film d'Oliver Stone, j'attendais beaucoup de ce film et j'ai été... très déçu ! Le film est mou, il s'adresse au ricains et bien qu'il tente de cerner le personnage plutôt que de faire un historique de sa présidence, la mayonnaise ne prends pas. Mal filmé, pas très bien joué, long et voilà un film franchement inutile, dommage, avec un tel personnage on aurait pu faire quelques chose de bien plus intéressant : peut-être était-ce trop tôt pour réaliser un film sur un président dont le mandat n'était même pas terminée lors du tournage, l'histoire nécessite du recul pour qu'un jugement impartiale et intéressant puisse se faire. A éviter donc.
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Stans Lun 1 Juin - 0:28

Tes fixettes ont du en prendre un sérieux coup ! (Si tu me cherches, je suis déjà dehors)
Stans
Stans
Modérateur

Nombre de messages : 864
Age : 71
Localisation : Bruxelles, département de la Dyle
Date d'inscription : 29/10/2007

http://forum-francophone.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Lun 22 Juin - 13:26

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 56522 The X-Files : Régénération : Autant le dire tout de suite ; grosse déception !
Ce X-files n'a d'X-files que le titre et les 2 acteurs principaux, le reste n'est qu'une banale enquête de police mal filmée et surtout au scénario mince comme une feuille de papier à cigarette !
Bref, revoir Scully et Mulder empêtré dans ce navet indigne d'une série B est désolant et franchement on aurait pu éviter ce massacre.
Peu de moyen, pas de scénario et encore moins de mystère (pourtant la spécificité de la licence), des acteurs bavards qui parlent pour ne rien dire, un ton désabusé, un p'tit coup de Skinner par ici, un p'tit rappel appuyé à l'affiche "I wan't to believe" et hop on a fait le tour.
Seul sourire arraché à mon ennui : le jingle de la série mis sur une image où l'on voit le portrait de G.W.Bush et celui de J. Edgar Hoover encadrant une porte du FBI, avec un air appuyé de dire "ces 2 là sont vraiment un mystère"...
Bref, à éviter d'autant plus si on est fan de la série pour ne pas rester sur une mauvaise note...
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Mar 14 Juil - 17:49

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 30772 La Victoire en Chantant : 1er film de JJ Anaud et l'Oscar du meilleur film étranger en 1977 ! Bon, le film est clairement une charge contre la stupidité de la guerre mais aussi et surtout contre le colonialisme ; le film passant son temps à décrire des français autant imbus d'eux-mêmes qu'ils sont stupides et complètement décalés avec le milieu où ils vivent.
Le film est donc clairement une comédie, mais une comédie "pince-sans-rire", c'est à dire que la situation est montrée comme normale, réaliste alors que les actes et les protagonistes sont tellement idiots qu'ils frisent souvent la caricature ; en fait on est souvent à la limite de cette caricature, une caricature qui souligne avec justesse une certaine idée d'une certaine époque où les blancs se pensaient sérieusement supérieurs aux autres et pensaient faire acte de civilisation par leur seule présence. Bref, un film à voir pour son aspect décalé.
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Jeu 16 Juil - 10:51

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 56882 The Dark Knight : Faisant suite à l'excellent Batman Begins qui a su renouveler la licence Batman en l'ancrant dans un monde plus réaliste, j'attendais donc avec impatience ce nouvel opus des aventures de l'homme chauve-souris. Je dois dire que j'ai été un peu déçu ; peut-être que je plaçais la barre un peu trop haut, peut-être que j'avais trop entendu de critiques dithyrambiques à propos de la prestation d'Heath Ledger (qui joue le Joker)... Bon, cette déception passée, le film est tout de même bon même s'il se rapproche davantage d'un film d'action et s'éloigne quelque peu de la spécificité "Batman" (un peu comme les nouveaux James Bond qui perdent de leur charme en devant des films d'actions presque classiques). Batman Begins avait l'avantage de tourner autour du personnage de Batman, de suivre son évolution, ici Batman n'offre aucune surprise, il est le héros, certes torturé et noir, mais un héro auquel on ne s'attache pas ; ce qui faisait la force de Begins. Même les second rôles ne parviennent pas à prendre leur juste place ; Gordon, Alfred, Lucius Fox, Rachel (qui au passage change d'interprète) sont autant de personnages importants qui donnaient vie à Batman Begins mais qui ici sont quasi inutiles, on a l'impression de les voir parce qu'il le faut mais au final ils ne servent pas à grand chose pour l'évolution de l'intrigue. J'ai trouvé aussi le film un peu long preuve de l'installation d'un certain ennui.
Bon, tout n'est pas à jeter dans ce film ; il y a de l'action (peut-être trop, au détriment de l'analyse des personnages), des décors urbains mis en valeur, des cascades à l'ancienne (donc non-numérique), un Joker renouvelé et modernisé, l'introduction du procureur Harvey Dent qui est presque le personnage le plus intérressant et un Batman peu présent mais dont l'aspect noir et torturé demeure même s'il n'est pas assez montré.
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Lun 27 Juil - 11:02

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 12086 CowBoy Bebop - Le Film - : Premier regret, l'absence de la superbe musique du générique de la série... mais je "chipote" Wink . donc ce film est dans l'exact lignée des épisodes de la série ; on y retrouve tous les personnages et leurs spécificités, l'ambiance génrale , tout en comblant de par sa durée LE problème de la série à savoir des épisodes denses de par les aventures mais bien trop courts ce qui faisait que l'on restait à chaque visionnage sur un mélange de frustration, parfois de manque de compréhension et en tous cas sur un sentiment de "pas assez" car la plupart du temps les scénarii souvent riches et intéressant auraient mérités un développement plus complet, les fins d'épisodes étant parfois même abruptes. Bref, ce film est exactement ce qu'auraient du, ce qu'auraient pu être la plupart des épisodes de la série ; enfin une histoire qui prends le temps de s'installer, une enquête qui progresse à rythme normal et que l'on prend plaisir à suivre. Reste qu'évidemment connaitre la série originale est un plus appréciable notamment pour appréhender les personnages et leurs relations car là j'imagine l'incompréhension de ceux qui ne connaissent pas Spike, Jet mais surtout Faye et Ed, en effet, le film part clairement du postulat que l'on connait les personnages et ne prends donc absolument pas le temps de le décrire et de les approfondir. Le film Cowboy bebop est donc un excellent prolongement de la série.
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Alpaga Jeu 30 Juil - 20:40

Roy a écrit:J'ai hâte de voir ce film puisque j'avais bien aimé Da Vinci Code... hélas il va falloir que je patiente quelques mois pour attendre le DVD... Sad
J'ai été le voir au cinéma et il vaut le coup de le voir!
C'est un très chouette film avec pas mal d'action Smile
Alpaga
Alpaga

Nombre de messages : 243
Age : 42
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Alpaga Jeu 30 Juil - 21:00

Les derniers films que j'ai été voir sont:

1) L'Age de Glace 3

Les héros de la franchise à succès de L’AGE DE GLACE sont de retour
dans une aventure incroyable. Scrat essaie toujours d’attraper sa
noisette (entre temps, peut-être qu’il trouvera le véritable amour);
Manny et Ellie attendent la naissance de leur mini-mammouth, Sid le
paresseux veut aussi fonder une famille et chipe quelques œufs de
dinosaures, et Diego le tigre à dents de sabre se demande s’il ne
devient pas un mollasson. Dans une tentative pour sauver le malheureux
Sid, le groupe s’aventure dans un mystérieux monde souterrain, où ils
tombent face à face avec des dinosaures et rencontrent Buck, une
belette borgne et impitoyable qui chasse des dinosaures.

--> Très chouette dessin animé, où le rire est permanent. Mais il vaut mieux avoir vu au moins le 2 pour aller voir le 3.

2) Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Voldemort resserre son emprise démoniaque sur l’univers des Moldus et
le monde de la sorcellerie. Poullard a cessé d’être un havre de paix,
le danger rode désormais au cœur du château… mais Dumbledore est plus
décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, chaque jour plus
proche. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de
percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette
délicate entreprise, Dumbledore a recruté son vieil ami et colègue, le
Professeur Horace Slughorn, bon vivant insouciant, qu’il croit en
possession d’informations vitales.
Mais c’est un tout autre « démon » qui hante cette année les étudiants
: les affres de l’adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par
Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival Dean Thomas ; Lavender
Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir « magique » des
chocolats de Romilda Vane ; Hermine, rongée par la jalousie, a décidé
de cacher ses sentiments vaille que vaille. L’amour est dans tout les
cœurs – sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel.
Dans l’ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux
qu’inquiétant… jusqu’à l’inévitable tragédie qui bouleversera à jamais
Poudlard…


--> Cette suite d'Harry Potter est sans nul doute excellente ! Et à ne rater sans aucun prétexte pour les fans.
Mais ce film-ci est plus noir encore que le précédent.

3) Public Enemies

Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors
pair qui a sévit à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années
30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John
Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis,
l'un des agents fédéraux des plus efficaces.

--> Un film d'action et à suspens très bien réussi avec Johnny Depp et Marion Cotillard. Le suspens du film est garanti jusqu'à la fin !
A voir.
Alpaga
Alpaga

Nombre de messages : 243
Age : 42
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Jeu 30 Juil - 22:53

Alpaga a écrit:

[/i]3) Public Enemies

Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors
pair qui a sévit à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années
30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John
Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis,
l'un des agents fédéraux des plus efficaces.

--> Un film d'action et à suspens très bien réussi avec Johnny Depp et Marion Cotillard. Le suspens du film est garanti jusqu'à la fin !
A voir.

Celui là me dit bien, je vais le surveiller.
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Ven 31 Juil - 13:32

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 640 The Postman : m'ouais, comment dire ; un peu long, histoire conventionnelle : un anonyme solitaire sans ambition particulière devient presque malgré lui un sauveur, bof, pas très original... le seul aspect un peu moins classique c'est le fait que notre personnage central devient le héros en se faisant passer pour un... facteur (d'où le titre du film Laughing ); c'est sur, un facteur sauvant le monde (ou presque) c'est pas banal ! Donc film assez convenu tant dans son scénario que dans sa forme (tournage classique, les décors ne sont pas très variés, pas d'effet spéciaux...). A noter des scènes relativement violentes, le tout saupoudré d'un optimisme et d'un message assez mièvre au fond : l'espoir ne tient qu'à une lettre, il faut y croire, c'est ce qui fait de nous des hommes, etc... Bref, film non indispensable pour parfaire sa culture cinématographique.
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Dim 9 Aoû - 14:22

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 12396 Les dieux sont tombés sur la tête : Bon la qualité de l'image n'est pas génial pour ce film de 1980, mais est-ce vraiment important ?
En tous cas c'est avec plaisir que l'on regarde ce film qui est un mélange de film burlesque et d'ode à la nature ou plutôt à l'homme naturel à travers le personnage attachant de Xi (et donc une charge contre la vie moderne) ou comment faire un film à partir d'une simple bouteille.
A noter un reportage en bonus sur N!xau (le personnage principal) 10 et 23 ans après : nostalgique et instructif.
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Lun 10 Aoû - 15:02

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 53732 Cash : Superbe affiche pour ce film qui s'apparente à un Ocean'Eleven à la Française : Jean Dujardin, Jean Reno, François Berléand, mais aussi Valeria Golino et Ciarán Hinds sans oublier un petit rôle pour Clovis Cornillac.
Un bon petit moment de détente pour un film rafraichissant et léger même si finalement et malgré de multiples retournements il s'avère relativement sans surprises.
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Mer 12 Aoû - 16:54

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 56481 Quantum of Solace : Le dernier Bond en date donc dans la lignée directe de Casino Royale ; alors même si c'est bien foutu, il y a de l'action, ça bouge, que reste-t-il de James Bond ?
Ben en fait pas grand chose ; il y a bien la Bond's girl toujours sélectionnée pour son charme, "M" est présent(e) mais sinon il n'y a plus rien à voir avec les "Bond" d'origine : plus de gadget (donc plus de "Q"), plus de charme (Daniel Craig est tout sauf romantique et charmeur) et même plus de mission secrète puisque Bond agit par vengeance.
Les décors ne font plus rêver, les poursuites et autres combats sont filmés et montés de façon rapides, hachés, psychédéliques au point où l'on se frotte les yeux pour ne pas pleurer et que l'on tient près de soi un sac à vomis au cas où cette débauche de changements de plans incessant vous rende malade...
Reste les acteurs qui ne sont pas exceptionnels : Craig est aussi expressif qu'une moule (j'aime bien cependant son doublage français), le méchant (le français Mathieu Amalric) ne fait peur à personne, reste la très charmante Olga Kurylenko yeuxlove
Symptomatique, ce James Bond n'est finalement qu'un banal film d'action où même le fameux générique où l'on voit Bond à travers le tube d'un pistolet (je ne sais pas comment ça s'appelle) et qui abat le tireur dans une jolie coulée de sang est relégué au générique final d'un air de dire "ah oui, on a faillit oublier, c'est un "bond" !
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 6 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum