"Quais du polar" à Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Quais du polar" à Lyon

Message  Roy le Jeu 27 Mar - 11:49



"Quais du polar" à Lyon

La 4e édition de ce festival décline le polar sur tous les tons du 28 au 30 mars dans la capitale des Gaulles

50 pointures du roman noir et policier du monde entier ont été invitées, parmi lesquelles les Américains George Pelecanos et Matt Rees, le Français Tonino Benacquista et l'islandais Arnaldur Indridason.

Lectures, enquêtes, conférences projections de films, expositions de planches de BD, expo photo et même cuisine sont notamment au menu.


"Le polar devient aujourd'hui un produit de grande consommation. De plus en plus de gens sont attirés par ce genre qui dialogue en permanence avec le monde qui l'entoure tout en se détachant du discours officiel", explique le président du festival, Pierre Lansac.

Samedi, le temps d'une journée, les festivaliers pourront jouer au détective en se lançant dans une sorte de course au trésor à la recherche de statues volées à travers les rues de Lyon.

Côté cinéma, une "Nuit noire" est prévue samedi à partir de 20h avec 5 films sélectionnés par l'auteur Tonino Benacquista, notamment un François Truffaut et un Jacques Audiard.

De son côté, le cinéaste Jean-Pierre Mocky présentera une série de 5 court-métrages sur le thème du polar, tandis que l'acteur Clovis Cornillac viendra parler de sa passion - le polar bien sûr.

Rencontres avec les auteurs, conférences sur les élections américaines et sur Mai 68, expositions de planches de bandes dessinées et portraits photographiques d'auteurs de polar sont également au programme.

Enfin, les festivaliers pourront "se mettre à table", activité chère au genre, en réalisant les recettes de plats dégustés par les personnages des romans noirs. L'Atelier des chefs proposera un menu "Gourmandises criminelles" et enseignera comment cuisiner les plats décrits dans les polars de la Série Noire.

Site officiel : http://www.quaisdupolar.com/

Source : http://cultureetloisirs.france2.fr/livres/actu/41456329-fr.php

_________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson - Confucius -

Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum