Marcywood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[série] Sherlock Holmes

2 participants

Aller en bas

[série] Sherlock Holmes Empty [série] Sherlock Holmes

Message  Roy Mar 6 Nov - 10:59

Petite présentation de l'excellente série dont j'ai acheté l'intégralité des DVD :


[série] Sherlock Holmes Jacklj0


II y eut de très nombreuses adaptations de Sherlock Holmes, tant au cinéma qu’à télévision mais aucune n'a jamais eu autant d'atouts : une fidélité extrême des récits, une richesse de moyens permettant la reconstitution de l'époque victorien de façon parfaite - Baker Street fut même reproudit en studio ! - et enfin une interprétation inspirée. 6 saisons furent tournées, totalisant 36 épisodes et 3 télé. Jeremy Brett détestait Sherlock Holmes lorsqu'on lui proposa le rôle. Mais, en se replongeant dans les romans, il découvrit tout l'intérêt de l'oeuvre. Entièrement possédé par le personnage au point d'être épuisé après les tournages, Brett est devenu l'ultime interprète de Holmes, comprenant parfaitement la complexité du personnage, oscillant entre génie et folie. Et après avoir vu cette série , on a bien du mal à relire les livres originaux sans imaginer els traits de Sherlock sous ceux de Jeremy Brett tant il incarne à merveille le détective de Baker Street. Il est décédé le 12 septembre 1995.

Un ton différent

La série produite par Michael Cox, pour Granada TV à partir de 1983, se démarque sur plusieurs plans - notamment grâce à son originalité et à sa hardiesse de ton - des productions précédentes consacrées aux héros de Conan Doyle.Voici les principaux ingrédients de cette miraculeuse réussite..

Un humour décalé, parfois noir, se retrouve tout au long des épisodes et constitue un des éléments les plus originaux de la série.Les dialogues entre Holmes et Watson sont vifs et souvent caustiques. Ils échangent volontiers traits d'esprits, taquineries et critiques. La virile et amicale compétition qui les oppose - et les lie...-est omniprésente et donne lieu à des moments fort drôles.Le comique de situation crée des pauses dans l'action et la tension du scénario (Le Cycliste solitaire, le Traité naval)Les premiers épisodes proposent d'emblée un vrai suspens.Les faits présentés sont étranges, inexplicables et souvent inquiétants (Les Hommes dansants, Le Tordu). Violence et mystère se mêlent pour créer une ambiance vraiment sombre et angoissante (Le Ruban moucheté, Le Dernier problème). L'action, et le suspens ainsi généré, sont dignes de séries mettant en scène des policiers contemporains.

Des interprétaitons inoubliables.

David Burke revisite complètement le personnage de Watson et le dépoussière... Le bon docteur n'est plus présenté comme un bourgeois vieillissant et empâté servant de faire-valoir à Holmes ; c'est un homme jeune et séduisant. II est très élégant, vif de corps et d'esprit et son intelligence lui permet de tenir tête à Holmes et d'agir de façon efficace lors des enquêtes.

[série] Sherlock Holmes Captfilmxg2


Jeremy Brett propose un Holmes dandy, très raffiné et... très humain Lui aussi jeune et dynamique, le Holmes brettien est un personnage complexe qui réussit la prouesse d'être à la fois rigide et gracieux, expressif et énigmatique, fragile et dur... Ses traits d'ironie, son regard pétillant d'intelligence et son maintien aristocratique le rapproche davantage de l'artiste bohème que du bourgeois coincé.

Ces héros jeunes et turbulents ne craignent pas les scènes d'actions ; ils courent, escaladent, se battent, sautent dans des cabs, montent à cheval et à bicyclette...

Source : http://www.dvdcritiques.com/critiques/dvd_visu.aspx?dvd=3395

Pour moi c'est la meilleure série concernant le grand détective !

[série] Sherlock Holmes 39
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[série] Sherlock Holmes Empty Re: [série] Sherlock Holmes

Message  Elsa Mar 6 Nov - 12:48

J'ai lu toute la série des Sherlock Holmes très jeune et je me suis tout de suite passionnée pour ce personnage extraordinaire.

En revanche, je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de films le mettant en scène, juste quelques vidéos avec Jeremy Brett / David Burke ;
et d'autres, plus anciennes, avec l'incroyable Basil Rathbone dans le rôle de Holmes et le sympathique Nigel bruce dans celui du Dr Watson.
Et, pour ma part, je préfère cette série-là, même si elle semble désuète.

Mais celle de Michael Cox est fort réussie et je vais donc l'acheter aussi.
Merci d'en avoir parlé.
Peut-on savoir combien il y a de DVD, SVP ?
Elsa
Elsa

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[série] Sherlock Holmes Empty Re: [série] Sherlock Holmes

Message  Roy Mar 6 Nov - 13:11

En fait il y a 4 coffrets :

[série] Sherlock Holmes 21782
Saison 1 - 5 DVD - 13 épisodes

[série] Sherlock Holmes 24245
Saison 2 - 4 DVD - 11 épisodes

[série] Sherlock Holmes 26119
Saison 3 - 3 DVD - 6 épisodes

[série] Sherlock Holmes 33188
Saison 4 - 3 DVD - 6 épisodes

[série] Sherlock Holmes 39091
Les films - 5 DVD - 5 films

Le prix moyen des coffrets oscillent entre 29.90 et 39.90 Euros hors promotions.

A noter l'existence d'un coffret à 99.99 € contenant les 4 saisons hors films), soit la saison à 25 €

ici par exemple : http://www.alapage.com/-/Fiche/DVD/948318/sherlock-holmes-saisons-1-a-4-coffret-de-20-dvd-.htm?id=152161194342707&donnee_appel=GOOGL

prof
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[série] Sherlock Holmes Empty Re: [série] Sherlock Holmes

Message  Elsa Mar 6 Nov - 13:49

Ah oui, il y a de quoi voir...
le coffret intégral semble être le plus intéressant, d'autant qu'il doit prendre moins de place sur les étagères.
Merci Roy.
Elsa
Elsa

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[série] Sherlock Holmes Empty Re: [série] Sherlock Holmes

Message  Roy Mar 6 Nov - 14:15

Sachant que le coffret ne comprend pas les 5 films (qui sont en fait comme les épisodes mais 2 fois plus longs)

A noter que la 1ère saison reste de loin la meilleure.
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[série] Sherlock Holmes Empty Re: [série] Sherlock Holmes

Message  Elsa Mar 6 Nov - 14:31

C'est ce qu'il me semblait avoir compris à première vue.
Mais, ensuite, j'ai constaté que le coffret contient 20 DVD, donc j'en ai déduit que les 5 DVD des films en faisaient partie.
Elsa
Elsa

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[série] Sherlock Holmes Empty Re: [série] Sherlock Holmes

Message  Roy Mar 6 Nov - 14:55

Sauf s'ils ont réorganiser le nombre d'épisodes par DVD : à vérifier.
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[série] Sherlock Holmes Empty Re: [série] Sherlock Holmes

Message  Roy Sam 10 Nov - 16:33

Elsa, une info pour vous : l'intégrale semble effectivement contenir les films :


Contient :
- "Sherlock Holmes - Saison 1"
- "Sherlock Holmes - Saison 2"
- "Sherlock Holmes - Saison 3"
- "Sherlock Holmes - Saison 4"
- "Sherlock Holmes - Les films"

ici : http://www.plusdedvd.com/fr/produit_2_LMDVD_38983.php

Et seulement pour 39.99 € !!! Shocked

Bon, ils sont en rupture de stock, mais il est marqué qu'ils sont en :

En réassort
Expédition le
13/11/2007.

A ce prix là c'est une affaire !

prof
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[série] Sherlock Holmes Empty Re: [série] Sherlock Holmes

Message  Elsa Sam 10 Nov - 21:38

Merci pour l'info...je vais aller les acheter. Very Happy
Elsa
Elsa

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[série] Sherlock Holmes Empty Re: [série] Sherlock Holmes

Message  Roy Dim 6 Juil - 15:42

Elsa a écrit:Merci pour l'info...je vais aller les acheter. Very Happy

Ben alors, les avez-vous acheté finalement ?

Wink
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[série] Sherlock Holmes Empty Re: [série] Sherlock Holmes

Message  Elsa Dim 6 Juil - 16:07

Euh non, j'avoue que cela m'est sorti de la tête. Sad

Mais je viens de le noter sur ma liste de commissions et je vais y penser cette fois-ci. Very Happy
Elsa
Elsa

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[série] Sherlock Holmes Empty Re: [série] Sherlock Holmes

Message  Elsa Sam 9 Aoû - 20:01

Je viens d'acheter en kiosque le n° 1, comprenant deux DVD, de la série éditée par Altaya. Very Happy
Elsa
Elsa

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[série] Sherlock Holmes Empty Re: [série] Sherlock Holmes

Message  Roy Dim 10 Aoû - 13:36

J'attends avec impatience votre avis. Wink
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[série] Sherlock Holmes Empty Re: [série] Sherlock Holmes

Message  Elsa Mar 12 Aoû - 12:05

Voilà, je viens de visionner "Un Scandale en Bohême" et "Les Hommes dansants".

Que dire ?
L'adaptation des deux nouvelles est plutôt fidèle, la réalisation soignée, les décors et les costumes d'époque formidablement bien reconstitués, mais j'ai du mal avec l'interprétation de Jeremy Brett qui me semble parfois caricaturale.

Je préfère celle de Basil Rathbone, dans une adaptation plus ancienne, dont je possède seulement trois vidéos, hélas, mais qui m'a beaucoup plus convaincue, surtout avec la compagnie de Nigel Bruce dans le rôle du Dr Watson.

Ayant lu toutes les aventures de Sherlock Holmes étant enfant je m'en suis fait une image beaucoup plus proche de celle de cet interprète.

Mais bon, l'ensemble est tout de même une réussite et j'ai donc regardé ces épisodes avec plaisir. Very Happy
Elsa
Elsa

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[série] Sherlock Holmes Empty Re: [série] Sherlock Holmes

Message  Roy Mar 12 Aoû - 16:21

N'oubliez pas que c'est une série (pas un film) et anglaise (pas US) donc moins de moyens financiers : je trouve que c'est une bonne réussite, d'autant que Sherlock n'a pas la pipe, le drôle de chapeau, la réplique "élémentaire mon cher Watson" ; autant d'éléments qui n'existent pas dans les romans.

prof
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[série] Sherlock Holmes Empty Re: [série] Sherlock Holmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum