Marcywood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Série] La Cloche Tibétaine

2 participants

Aller en bas

[Série] La Cloche Tibétaine Empty [Série] La Cloche Tibétaine

Message  Roy Lun 31 Aoû - 16:35

[Série] La Cloche Tibétaine 14950 La Cloche Tibétaine : Cette série des années 70 retrace l'épopée de la "croisière jaune" organisée par André Citroen, et dans laquelle son collaborateur et ami, Georges Marie Haardt, a réussi, dans des conditions techniques sans égales, à réaliser pratiquement l'impossible : relier Beyrouth à Pékin en automobile, en passant par la Syrie, la Perse, l'Afghanistan, l'Inde, le Sin-Kiang, la Mongolie extérieure et le nord de la Chine, avec la traversée de vastes déserts et le franchissement de la chaîne de l'Himalaya.

J'avais d'excellent souvenirs de cette mini-série et c'est avec l'enthousiasme de la nostalgie que je me suis jeté dessus... et bien j'aurais peut-être mieux fait d'en conserver un souvenir idéalisé. Neutral
La série à mal vieillit : image assez vilaine, réalisation molle (surtout au vu des productions actuelles), des longueurs, peu d'action, des paysages non mis en valeur que ce soit par la réalisation ou par la qualité des images... Crying or Very sad
Reste l'aventure en elle-même assez extraordinaire et le jeu des acteurs avec un Coluche débutant qui crève l'écran.
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Série] La Cloche Tibétaine Empty Re: [Série] La Cloche Tibétaine

Message  Elsa Mar 1 Sep - 14:05

Je ne connais pas cette série, en tout cas le titre est inspirant.

Cela arrive assez souvent que l'on soit déçu par des séries dont on a pourtant gardé un bon souvenir. C'est en partie dû à notre évolution et à celle de ce qui nous entoure ; avec le temps qui passe on ne voit plus tout à fait les choses de la même façon ou l'on devient plus exigeant.
Elsa
Elsa

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum