Marcywood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

+5
Elsa
Alpaga
PO Revol
Stans
Roy
9 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Elsa Mar 8 Déc - 1:39

C'est une belle "bête" ! Very Happy

Alors, content de votre achat ?

J'espère que oui.
Elsa
Elsa

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Mar 8 Déc - 17:46

Elsa a écrit:C'est une belle "bête" ! Very Happy

Alors, content de votre achat ?

J'espère que oui.

Ah oui, très content : l'image en HD est magnifique (Aloune la trouve même trop belle ! Shocked ) et l'écran est gigantesque (presque trop... Laughing )

Evidement je n'ai pas testé en blu-ray puisque je ne suis pas (encore) équipé.
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Mar 8 Déc - 17:53

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 61343 Safari : bonne comédie avec Kad Merad filmée par son complice Olivier Baroud (le "Olivier" de Kad & Olivier).
A noter quelques très bons seconds rôles, des effets spéciaux juste ce qu'il faut et de magnifiques paysages.
Alors même si cette comédie n'est pas révolutionnaire, pas tordante de rire elle demeure tout de même amusante... à voir pour se détendre et passer une agréable soirée avec un Kad Merad en forme après le tournage de Bienvenue chez les Chtis (l'acteur ayant été informé du succès du film de Dany Boon pendant qu'il tournait en Afrique du Sud).
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Elsa Mer 9 Déc - 20:09

Roy a écrit:l'image en HD est magnifique (Aloune la trouve même trop belle ! Shocked ) et l'écran est gigantesque (presque trop... Laughing )
.

Je suis du même avis qu'Aloune. Very Happy

Quant à l'écran, il n'est jamais trop grand, non ?
Elsa
Elsa

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Mer 9 Déc - 20:36

Elsa a écrit:

Quant à l'écran, il n'est jamais trop grand, non ?

Si, il peut être trop grand ; il faut un recul minimum pour regarder la télé sinon c'est inconfortable pour les yeux, notamment lorsque l'image n'est pas en HD (DVD, certaines chaines,...)
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Elsa Mer 9 Déc - 23:47

Evidemment.
Je crois qu'il faut avoir un recul d'environ trois fois, trois fois et demie la diagonale de l'écran.
Elsa
Elsa

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Jeu 10 Déc - 11:24

Elsa a écrit:Evidemment.
Je crois qu'il faut avoir un recul d'environ trois fois, trois fois et demie la diagonale de l'écran.

Donc pour un écran d'un mètre ça donne 3 - 3,5 m de recul ; déjà une bonne distance... Wink
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Jeu 10 Déc - 11:44

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 63836 Terminator Renaissance : Pour un 4ème film exploitant la licence terminator je dois avouer que je n'ai pas été déçu ; le film s'inscrit dans la mythologie de la série tout en sachant ne pas être un simple copié-collé des épisodes précédents, par exemple finit le scénario dont la trame principal consiste à faire fuir le héro qui est inlassablement poursuivi par une machine qui veut lui faire la peau.
Le film étant récent, les images sont magnifiques, à noter une séquence époustouflante au début lorsque le héros monte dans un hélico qui est ensuite abattu : un plan séquence (ou donnant l'impression d'un plan séquence) particulièrement dynamique et impressionnant avec des mouvements de caméra incroyables qui suit l'action du décollage jusqu'à l'atterissage de l'engin sur le toit.
Bon, évidement plus d'Arnold Schwarzenegger (même si il y a un petit clin d'oeil qui lui est adressé), l'acteur étant trop occupé par son poste de gouverneur de Californie et surtout étant un peu vieux pour reprendre son rôle-titre.
Reste un bon film d'action qui poursuit la légende ; d'ailleurs j'imagine que ceux qui n'ont pas vu les 3 premiers (surtout le 1er) auront un peu de mal à entrer dans l'histoire et à en comprendre toutes les allusions qui font référence à John Connors et Kyle Reese...
A réserver donc aux aficionados de la légende terminator...
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Lun 21 Déc - 18:17

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 63234 Public Enemies : La vie de John Dillinger (le célèbre braqueur de banque américain des années 30) filmée par Michael Mann avec Johnny Deep et Marion Cotillard, bref tout pour m'attirer !
Résultat, bof...
Alors c'est bien fait et je n'ai pas identifié de défaut majeur mais je n'ai ressentit aucune satisfaction : acteurs, décors, réalisation tout est hyper classique et sans surprise, fade...
Pas indispensable donc.

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 61151 Watchmen : Je connaissais la BD dont ce film est l'adaptation (encore un scénario d'Alan Moore qui passe des petites cases dessinées à l'écran après La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, From Hell ou V pour Vendetta) et je dois dire que j'ai été scotché par l'adaptation : franchement l'univers très particulier est reconstitué, les personnages se rapprochent bien de ceux de la BD et cerise sur le gâteau une âme est insufflé au film qui a un cachet qui lui est propre.
Forcément le film fait des ellipses et est un peu moins sombre et désabusé que la BD mais le tout reste cohérent et finalement assez fidèle au roman graphique.
Une réussite à voir !
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Jeu 24 Déc - 12:48

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 64421 District 9 : Un ovni que ce film, bon, d'accord, bien évidement parce que le sujet traite d'E.T. venus sur terre mais aussi et surtout parce que le traitement du sujet est aux antipodes des films de SF qui se pratiquent ces dernières années !
Ce film ressemble davantage à une série B des années 80 qu'à une méga production des années 2010, que ce soit les effets spéciaux (rares et ne concernant que les E.T. : pas de débauche d'engins High-tech), la réalisation classique sans effets, sans grandiloquence ou le scénario qui ne fait pas dans la nuance en traitant du racisme et des étrangers en mettant en scène en Afrique du Sud des aliens parqués et "ségrégationnés" comme au meilleur temps de l'apartheid !
Tourné en bonne parti comme un reportage journalistique : une équipe de Télé suit le héros dans son travail d'expulsion des aliens, le ton est d'emblée assez particulier même si évidement le film redevient classique notamment lorsque le personnage central entre en... déchéance et qu'on le suit dans sa descente aux enfers.
Et bien mal malgré tout ça le film se laisse voir, non pas qu'il soit inoubliable mais il se laisse voir sans déplaisir.
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Lun 28 Déc - 17:50

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 64009 Ponyo sur la falaise : Dernière production des Studios Ghibli, Ponyo s'adresse plus particulièrement aux plus jeunes.
C'est donc mignon, joli, poétique, sans violence, ode à la nature, avec de la magie et mettant en scène des enfants : bref classique chez Miyazaki.
Les graphismes sont classiques eux aussi, simples, colorés avec une âme (on voit souvent le trait, certaines lignes sont volontairement tordues comme un dessin d'enfant) loin de certaines productions 3D où tout est nickel mais finalement un peu froid.
Bref, à regarder pour retrouver, ne serait-ce qu'1 h 30, une âme d'enfant.

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 39507 Des serpents dans l'avion : Rien que le titre faisait peur : ça sentait la série B voir Z, mais bon, vu qu'il y avait Samuel L.Jackson je me suis tout de même décidé à regarder ce film... j'aurai pu, j'aurai du, éviter.
Film d'action classique, parfois comique (mais involontairement), rien de neuf, rien pour sauver ce navet.
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Sam 2 Jan - 3:05

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 58766 La loi et l'ordre : Belle affiche avec Robert De niro et Al Pacino pour un film policier somme toute assez classique (à la moitié du film, la fin n'est pas difficile à deviner).

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 33025 Vampires : Ah, du Carpenter pur jus !
Pas mal même si là encore la réalisation est classique sans grands effets et que le scénario est assez banal.
Je trouve que le film n'est pas assez long, on arrive trop vite et sans réel suspens au combat final qui lui aussi est raté : paf, paf et le méchant est mort ; dommage.

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 59725 Twilight : M'ouais, film pour ados (filles) donc n'étant pas le coeur de cible... m'enfin, ça se laisse voir même si c'est un peu mièvre.
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Jeu 7 Jan - 12:48

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 17036 Les 3 jours du Condor : Ah,un classique que je n'avais pas revu depuis fort longtemps, toujours aussi bien avec un duo Redford/Dunaway qui fonctionne du tonnerre !
Sympa de se plonger dans l'atmosphère une époque (on rigole à voir la technologie mise en avant ; ouah, dans les années 70 ils scanaient des livres et avaient déjà des ordinateurs... à grosse bande magnétiques !).
Bon, reste un superbe film d'espionnage.

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 61427 Walkyrie : Pas mal, bien filmé, mise en scène sans faille et sans temps morts, on regrettera peut-être un certain manque d'originalité et un film bien rapide où l'atmosphère angoissante auraient mérité d'être un peu plus développée (là on n'entre pas vraiment dedans).
Ceci dit, j'ai vu il y a quelques mois un documentaire fiction sur Arte ou France5 (me souviens plus) qui traitait de cet attentat contre Hitler ; et bien je l'ai trouvé presque mieux fait et en tous cas plus intéressant que ce film qui impose Tom Cruise et donc Stauffenberg en guise de héros quasi unique.
Reste que ce film (qui est plutôt bon) a le mérite de rappeler un fait historique souvent ignoré par la masse des gens.

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 58894 Mesrine : L'instinct de mort
Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 58891 Mesrine : L'ennemi public n°1 : Alors là je dis BRAVO ; une superbe réussite française pour ce film en 2 partie !
Franchement rien à redire : superbe scénario (je ne connais pas la part de romance et de vérité, mais bon, on s'en fout un peu), excellents acteurs, Vincent Cassel est au top et des seconds rôles qui enrichissent parfaitement le films, image superbe et réalisation au poil avec quelques séquences superbement filmées en recherche d'esthétisme et de création (par exemple une scène de danse où la caméra tourne autour de Mesrine et de sa future femme d'une manière originale) !
Aucun temps mort, une histoire et un destin passionnant ; vraiment on en redemande !
Reste juste un petit bémol tout de même : quand on sait que le vrai Mesrine à tué pas mal de monde pour de vrai, il est parfois un peu difficile d'accepter l'empathie pour le personnage que suscite le film, mais bon, personnellement j'ai préféré faire abstraction et prendre le film pour une oeuvre de fiction.
Vraiment je recommande la vision de ce dyptique cinématographique !
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Stans Ven 8 Jan - 0:28

Précisemment je suis incapable de faire preuve d'empathie pour Mesrine, Roy : comme j'ai 17 ans de plus que toi, j'ai vécu son histoire de près et je crains qu'il soit tout sauf un Robin des Bois des temps modernes !
Stans
Stans
Modérateur

Nombre de messages : 864
Age : 71
Localisation : Bruxelles, département de la Dyle
Date d'inscription : 29/10/2007

http://forum-francophone.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Ven 8 Jan - 13:13

Stans a écrit:Précisemment je suis incapable de faire preuve d'empathie pour Mesrine, Roy : comme j'ai 17 ans de plus que toi, j'ai vécu son histoire de près et je crains qu'il soit tout sauf un Robin des Bois des temps modernes !

C'est bien pourquoi j'ai fait abstraction de la réalité et que j'ai considéré ces 2 films comme des oeuvres fiction afin de pouvoir les apprécier, sinon effectivement on ne peut pas décemment cautionner le vol et encore moins le meurtre.
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Jeu 14 Jan - 19:15

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 58645 Secret Défense : Film français traitant du terrorisme islamique : pas mal du tout, belles images, bonne réalisation, des acteurs remarquables ; Lanvin est froid à souhait et l'actrice qui tient le premier rôle compose un personnage fort et faible à la fois avec un subtile équilibre.
Point positif ; le fait de parler courageusement d'un sujet "chaud" et plutôt tabou et de montrer l'embrigadement religieux qui se fait en prison (mais ça pourrait être aussi une banlieue-ghetto quelconque), point un peu négatif (mais peut-être nécessaire), le fait d'appuyer un peu trop sur certains personnages "arabe" gentil pour bien rappeler qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier (rappel salutaire mais peut-être un peu lourd) mais également un parallèle très appuyé entre l'embrigadement terroriste et des méthodes d'espionnage et de recrutement qui s'en rapproche(rait ?).
Bon, évidement on peut aussi douter que la DGSE soit high-tech comme nous le montre le film et que le chef des méchants habite un somptueuse villas en se tapant des poules de luxe (on dirait un méchant à la Bond), mais bon, ça fait de belles images de cinoche !
Reste le point le plus noir pour moi, une fin à laquelle je n'ai rien compris (trop subtile pour moi ?), non pas que je n'ai pas compris ce qui se passait avec l'espèce de twist final, mais plutôt l'intéret de ce twist qui remet en cause la logique du film ; en fait on se pose la question de savoir "ouh, la, c'est bien retord ça, mais quelle est l'utilité de la chose ?"
En tous cas c'est un film à voir pour ceux qui aime l'espionnage ; rythme assuré, décors typés et plusieurs destins qui se croisent, bref un film français qui parvient au niveau des réalisations américaines tout en gardant une spécificité qui nous est propre.


Dernière édition par Roy le Ven 22 Jan - 15:36, édité 1 fois
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Ven 15 Jan - 11:10

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 53824 Appleseed : Je connaissais vaguement les mangas d'origines et un peu plus les illustrations de Masamune Shirow concernant Appleseed ; j'ai donc voulu en savoir un peu plus avec ce film d'animation.
Résultat, c'est pas mal (efficacité des mangas oblige) même si le scénario est ultra classique pour qui connait un peu les mangas ; fin du monde, humain contre machines ou presque ; ici ce sont des bioroïdes ; humain génétiquement modifiés et fabriqués en labo mais qui n'ont pas d'émotions (donc presque des machines), mégalopole, combat, lutte, alliance, passé, enfance, mécanisation et mégalopole,... bref du classique.
La qualité de l'image est nikel ce qui souligne d'autant plus les différence entre images de synthèse et dessins plus classiques mais ce n'est pas choquant surtout si on connait les artbooks de Masamune Shirow qui sont caractérisés justement par une image informatique et des textures hyper-lissées (combinaisons, chevelures, etc...)
Bref, ça se laisse voir.
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Sam 16 Jan - 13:04

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 57554 Appleseed : Ex machina : Autre version d'Appleseed, film plus récent donc images numériques encore plus nettes et plus fines, scénario toujours très classique pour un manga : ce coups-ci on a droit à une version mettant en avant un scientifique fou qui veux éradiquer les hommes jugés imparfaits pour laisser la place au bioroïdes qui ne ressentent pas d'émotion (donc pas l'envie, la colère, etc...) ce qui fait qu'ils ne sont pas enclin à faire la guerre !
Bref, combats de machines, amour, trahison, passé qui remonte à la surface, le tout dans une société futuriste ayant pour décors une mégalopole qui se veut parfaite.
Ca se laisse voir, notamment pour la qualité des images, une réalisation sans faille, un action toujours présente qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer, reste un scénario linaires et hyper-classique pour qui connait un minimum les mangas, même la fin est sans surprise !
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Mer 20 Jan - 19:03

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 58077 Babylon A.D. : film hollywoodien avec Vin Diesel (que je n'apprécie pas trop) et surtout film de Mathieu Kassovitz avec Mélanie Thierry, Michelle Yeoh, Charlotte Rampling... bon, ben c'est pas génial ; il y a un fond, des moyens mais la sauce ne prends pas et la fin sybilline n'aide pas à conserver un éventuel bon souvenir de ce film.
A éviter donc.

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 51808 Hitman : film tiré du jeu vidéo du même nom (un jeu auquel je n'ai pas joué), j'ai décidé de regardé ce film avec un peur d'appréhension et je dois dire que... j'ai été agréablement surpris !
Rythme soutenu, décors majestueux, acteurs parfait (évidement Timothy Olyphant) et un scénario classique (l'amour qui fait que l'on change de vie, la trahison et la vengeance) mais parfaitement réinterprété !
Non, franchement un excellent film d'action qui met en scène un héro qui à priori est tout sauf empathique puisqu'il s'agit d'un tueur à gage qui ne fait pas dans l'émotion ou le détail : il tue n'importe qui du moment où c'est son contrat.
A voir... et à revoir (j'ai même acheté le jeu pour découvrir les origines de ce film).


Dernière édition par Roy le Ven 22 Jan - 15:30, édité 1 fois
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 Empty Vieux films toujours aussi bons !

Message  Roy Ven 22 Jan - 14:34

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 59719 SOS Fantômes : Devenu Mythique, un classique, j'ai revu Ghostbusters avec un plaisir évident !
Evidement les effets spéciaux ont vieillis mais au final ce n'est pas génant tant le film tient davantage sur l'humour des personnages et des situations que sur le visuel : franchement le trio Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis est au top et la présence charmante de Sigourney Weaver et de son soupirant Rick Moranis complètent parfaitement le tableau.
Pour passer un bon moment de détente avec un brin de nostalgie ;
If there's something strange in your neighborhood
Who you gonna call?
Ghostbusters!
If there's something weird and it don't look good
Who you gonna call?
Ghostbusters!


Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 759 Demolition Man : Le type même du film qui n'est absolument pas ce que l'affiche (titre, visuel mais aussi distribution) peut laisser paraitre : loin d'être un film d'action remplis de testostérones, Demolition Man est une pure comédie !
Bon, ok, de l'action, de la baston il y en a aussi, mais ce qui fait la différence c'est vraiment cet humour qui réside dans la confrontation d'un Stalone qui ne se prends pas au sérieux et qui sait jouer de son image de tas de muscle (faut le voir en train de tricoter) avec une Sandra Bullock qui joue les ingénues en recherche de piments dans la vie trop lisse d'un monde aseptisé.
Wesley Snipes est parfait dans son rôle de psychopathe même si ce personnage est finalement secondaire tant on reste accroché au duo Stallone/Bullock.
Les dialogues sont savoureux "Paix et félicité. Voyons, qu’est ce qui provoque votre émoi ?" dit un brave innocent avant d'être balancé par le méchant à travers une vitre, voir sont parfois réellement visionnaires, Stallone-Spartan s'étonnant :
- La fondation Schwarzenegger ?
- Oui, la fondation du président Schwarzenegger. Ce n’était pas un acteur quand vous...
- Me dites pas qu’il a été président ?
- Si. N’étant pas natif du pays il n’aurait pas dû l’être mais sa popularité était telle qu’un 61ème amendement a été voté...
- Ah, je veux pas le savoir... Pfff... Président...

Ou encore les radios qui diffusent les chansons à la mode ; de vieilles pub des années 80 : Géant vert ou autre ; Hilarant !
Sinon, les décors et la représentation futuriste n'ont pas tellement vieillis (le film à tout de même 16 ans déjà) et restent parfaitement crédibles.
Film à voir et à revoir ; au fait à quoi ils servent ces 3 coquillages ? Laughing
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Mar 26 Jan - 18:14

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 32553 Kill Bill Vol.1 : N'ayant pas particulièrement apprécié Pulp Fiction (oui, je sais, je dois être l'un des rares dans ce cas...), j'avais un a priori assez marqué vis-à-vis de Tarantino dont je ne connais pas trop la filmographie (oui, je sais...) ; et bien là j'avoue avoir aimé !
Passons sur l'esthétisme assez réussit : belle image, couleurs marquées, etc..., sur la distribution parfaite et sur les musiques qui envoutent le propos pour souligner l'atypisme de la réalisation et surtout de la narration qui sont particulièrement surprenant (enfin, pour moi qui ne connait pas Tarantino...) ; pour une fois qu'on a un film dont on ne connait pas ou dont on ne se doute pas par avance de la suite, c'est franchement raffraichissant !
Alors je vous conseille fortement l'histoire très sanglante de cette mariée qui remonte le fil de sa vengeance peu à peu jusqu'à ce fameux Bill...

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 32554 Kill Bill Vol.2 : idem au volume 1, peut-être moins intéressant du fait qu'il y a moins de surprises (on découvre le fameux Bill, sa relation avec la mariée, etc... autant de zones d'ombres qui laissaient planer un intéressant mystère dans l'épisode 1) le film s'axant forcément plus directement sur la confrontation finale tant attendue.

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 3793 Monstres & Cie : Divine surprise : et oui, je ne l'avais encore jamais vu et là je dois dire que je regrette de mettre arrêté à l'apparence des 2 héros pour avoir zappé ce film d'animation.
C'est joli, c'est sympa et plein d'humour malgré une histoire assez basique, bref encore une réussite des studios Pixar !

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 58727 Le jour où la Terre s'arrêta (2009) : Bon, ben gros navet... rien de bien neuf, scénario sans trop de surprises, Keanu Reeves est inexpressif au possible (bon, d'accord, c'est son personnage, mais bon)... petite lueur la surprise de revoir Jennifer Connelly toujours aussi mignonne.
A éviter.
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Jeu 28 Jan - 12:40

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 62331 Les insurgés : Tiré d'une histoire vraie, ce film nous montre la 2d guerre mondiale sous un angle rarement utilisé et dans un cadre inédit, celui de juifs Biélorusses qui sont évidement victimes mais pour une fois ce ne sont pas seulement des victimes passives et résignées mais aussi des gens qui tentent de fuir, de se rebeller, de ne pas se laisser faire.
Donc ce film réussit l'exploit d'innover sur un thème tellement vu et revu !
Ensuite c'est bien filmé (classique, mais efficace), les décors de forêts forment un cadre assez inédit et rendent bien à l'image, les acteurs sont pas mal ; le duo Daniel Craig (Mr James Bond) - Liev Schreiber qui campent 2 frères différents fonctionne plutôt bien.
Alors rien de bien révolutionnaire mais vu qu'on est complétement pris par l'histoire c'est la preuve s'il en est que le film est réussit.

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 64392 Battlestar Galactica : The plan : Fan de la série, je me suis évidement jeté comme un mort-de-faim sur ce film.
Je dois dire honnêtement que si on est content de retrouver l'univers de la série, de revoir les personnages principaux (pas tous) j'ai été tout de même déçu par ce film qui n'apporte pas grand chose à la mythologie Galactica.
En fait The Plan s'axe principalement sur le personnage machiavélique du cylon n°1 (joué par Dean Stockwell) en reprenant le schéma narratif de la saison 1 : on suit donc un N°1 sur Caprica et un sur le Galactica, de même les 2 versions du n°1 évoluent différement.
Certains passages éclaircissent des points de la série : par exemple on comprend mieux la dualité de Sharon Valerii mais dans l'ensemble on apprend rien de bien neuf.
Bref à réserver aux fans de la séries qui apprécieront de se replonger dans l'atmosphère Galactica en revoyant sous un angle différent un résumé de la saison 1.
Petit bémol supplémentaire ; un côté un peu plus gore que la série.
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Mer 3 Fév - 11:55

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 59722 Envoyés très Spéciaux : Comédie française assez réussit ; le duo Lanvin/Jugnot est hyper classique dans sa forme : un beau gosse malin, débrouillard sur de lui associé à un quelqu'un de plus banal, plus rangé et un peu gaffeur, mais on ne change pas une recette qui fonctionne !
A noter la présence d'Omar Sy (celui du duo Omar et Fred) dans un excellent second rôle.
Reste donc le scénario pour habiller cette comédie : 2 envoyés spéciaux font semblant d'être en Irak pour couvrir la guerre alors qu'en réalité ils sont à Paris.
Pas inoubliable mais très sympa pour se détendre.


Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 14598 Total Recall : Ah, encore un classique que l'on revoit avec plaisir !
Bon, d'accord, les effets spéciaux sont un peu dépassés mais le plaisir de suivre Arnold "Governator" Schwarzenegger est intact !
Le scénario est sympa avec juste ce qu'il faut de retournement, les seconds rôles féminin ont la dualité qu'il faut : une brune, une blonde (Sharon Stone quasiment à ses débuts), l'une gentille, l'autre méchante.
A noter que le film est légèrement gore, mais là encore c'est la signature du réalisateur Paul Verhoeven.
Reste une question qui divise et qui est un thème récurent chez Philip K. Dick : ce que l'on voit est-il la réalité ou une fiction ?
Après avoir tout d'abord penché sur la première option en revoyant ce film je suis persuadé que la seconde est la bonne !
A chacun de se faire son opinion ! Wink

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 2077 The Cell : Pas mal, bon film de SF avec un thème pas très souvent abordé, celui de rentrer dans l'esprit d'un autre.
La réalisation est classique mais efficace, il faut dire que l'effort d'originalité est centré sur les mondes de chaque esprit que l'on visite et qui sont tous très différents avec un univers propre ; un garçon dans le coma, un tueur psychopathe, une psy !
Sympa aussi les acteurs principaux ; Jennifer Lopez craquante et un Vince Vaughn est d'un sérieux qui tranche avec nombre de ses rôles de comiques.
A voir.
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Ven 5 Fév - 11:22

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 59743 L'étrange histoire de Benjamin Button : Scénario original que celui qui consiste à montrer la vie d'un homme de sa naissance jusqu'à sa mort... non, ce n'est pas original ?
En fait si car cet homme à une particularité : il nait vieux et meurt jeune, bref il a un cycle de vie inversé !
Bon, les acteurs sont pas mal, les décors et la réalisation honnête, les diverses époques et ambiances sont assez bien rendues mais malgré ça je n'ai pas accroché.
On ne peut pas dire que le film soit mauvais mais avec un tel sujet j'ai été déçu de m'ennuyer, de ne pas être surpris, de trouver le film trop linéaire et classique.
A voir pour vous faire votre propre opinion.


Dernière édition par Roy le Dim 7 Fév - 19:23, édité 1 fois
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Roy Dim 7 Fév - 19:10

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 64678 Le petit Nicolas : Autant le dire tout de suite, j'ai adoré !
J'ai regardé ce film en me disant "ouais, c'est pour les gosses" et donc pour faire plaisir à mes filles sans trop rien attendre et je dois dire que j'ai vraiment, mais alors vraiment aimé et ri en le regardant ; ça fait bien longtemps que je n'avais pas apprécié comme ça un film, une comédie !
Ca commence dès la présentation avec une galerie de portrait très amusante, ça enchaine avec un générique tout en dessins et collages (une réussite) et le film continue avec des gags et des situations vraiment très drôles (et intelligentes : pas de gags lourds ou de comique appuyé ; tout est d'une simplicité et subtilité incroyable), le tout habillé dans un style très Amélie Poulain pour l'époque représentée, l'ambiance et une certaine nostalgie idéalisée (une sorte d'années 60) et tout ces personnages atypiques.
Les acteurs sont vraiment excellents ; les gosses évidement mais aussi le couple Kad Merad/Valérie Lemercier ainsi que tous les seconds rôles (Sandrine Kiberlain, ...)
Non, vraiment rien à jeter dans ce film qui donne vraiment la banane ; une parfaite et rare réussite qui plaira autant aux adultes qu'aux enfants !
Je précise que je ne juge vraiment que le film, ne connaissant absolument pas la BD d'origine.
Franchement si vous ne l'avez pas vu : foncez sur le DVD !

Pour le plaisir, voici le clip de la chanson du générique de fin (encore un coups de maitre) ; Renan Luce "On n'est pas à une bêtise près"
Roy
Roy
Administrateur

Nombre de messages : 1695
Age : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

https://marcywood.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD) - Page 8 Empty Re: Le dernier film que vous avez vu (Cinéma ou DVD)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum